Pom Klementieff

Pays: Afghanistan

Taille: 170 cm

Poids: 53 kg

Âge: 33 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice Pom Klementieff est née le 3 mai 1986 au Canada.

 

C’est en France que Pom commence par étudier le droit avant de se tourner vers la comédie. La jeune femme s’inscrit au Cours Florent à l’âge de 19 ans et impressionne par son talent.

 

La jolie eurasienne décroche des petits rôles dans « Après lui » avec Catherine Deneuve et « Sans arme, ni haine, ni violence » de Jean-Paul Rouve avant d’obtenir le rôle principal féminin de « Loup » de Nicolas Vanier en 2009.
La comédienne brille dans le rôle de la téméraire Nastazia, jeune Evène nomade vivant dans les montagnes de Sibérie occidentale. Le film est un succès avec plus d’un million d’entrées en France et lance la carrière de Pom !

La comédienne continue ensuite de grimper doucement les échelons. Elle fait un détour par la petite lucarne dans le rôle de Sandra dans la série « Pigalle, la nuit ». Après cela, l’actrice joue les seconds rôles dans « Une pure affaire » avec François Damiens, « Nuit blanche » aux côtés de Tomer Sisley et Joey Starr, « L’amour dure 3 ans » ou « Radiostars » avec Manu Payet.

Pom connaît un nouveau grand succès au box-office en 2012 avec « Les Kaïra » de Franck Gastambide. Elle y incarne Tia, petite amie du personnage incarné par le cinéaste dans le film.

Jusqu’ici, la comédienne qui s’est plutôt illustrée dans le registre comique décide d’opérer un virage à 180 degrés. En 2013, elle parvient à décrocher un rôle prestigieux chez le mythique metteur en scène américain Spike Lee. La frenchie interprète en effet Haeng-Bok dans « Old Boy ».

Son personnage est le garde du corps du méchant du film campé par Sharlto Copley. Après cette expérience, la native de Québec décide de déménager à Los Angeles. Deux ans plus tard, Marvel jette son dévolu sur la française en l’engageant dans le blockbuster de super-héros « Les Gardiens de la galaxie 2 ». Elle y tient le rôle de la télépathe Mantis.

[Photo : stylebistro.com]

Loading...