Priyanka Chopra

Pays: Inde

Taille: 169 cm

Poids: 59 kg

Âge: 37 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice, chanteuse, mannequin Priyanka Chopra est née le 18 juillet 1982 à Jamshedpur.

 

Elle est la fille de Madhu et Ashok Chopra, médecins militaires de profession. De par leur métier, les parents de Priyanka sont amenés à déménager souvent. C’est ainsi que la jeune fille a pu notamment étudier dans des lycées américains.

 

De retour en Inde en 2000, Priyanka poursuit des études à l’université Jai Hind de Bombay.
Elle abandonne toutefois rapidement afin de se consacrer aux concours de beauté. La sublime indienne remporte le concours de Miss Monde en 2000 !

Priyanka se fait repérer par les producteurs de Bollywood et la jeune femme commence donc sa carrière cinématographique en 2002 dans « Thamizan » où elle peut exprimer son talent pour la comédie mais également pour le chant.

Elle parvient à décrocher des premiers rôles importants dans « Plan » ou « The Hero », un James Bond à l’indienne et commence à doucement se faire un nom à Bollywood.

L’actrice remporte ensuite une récompense, le Filmfare Award du meilleur espoir féminin, pour « Andaaz » et enchaîne les succès.
« Aitraaz » lui permet à nouveau de remporter un Filmfare Award !

En 2006, l’actrice accède au rang de superstar quand elle enchaîne les succès avec « Krrish », « Don » ou « Fashion ». Dans ce dernier, Priyanka y incarne une jeune femme très ambitieuse et prête à tout pour réaliser son rêve, devenir top model. Le long-métrage est un triomphe et permet à la comédienne de soulever une troisième fois un Filmfare Award de la meilleure actrice.

Le mannequin tourne ensuite dans la comédie dramatique « Barfi ». Elle y campe une femme autiste et parvient à démontrer une nouvelle facette d’un talent indéniable. Le film est un grand succès et Priyanka reçoit les faveurs du public et de la critique.

En 2013, l’actrice est à l’affiche de « Mary Kom », un biopic sur la célèbre championne de boxe. Priyanka Chopra a dû suivre un entraînement intensif afin de prêter ses traits à Mary Kom.

C’est en 2015 que la carrière de l’actrice de 33 ans prend un tournant décisif. Elle devient en effet le rôle principal de la série TV d’espionnage « Quantico » dans laquelle elle incarne une jeune recrue du FBI, de quoi débuter au mieux une carrière internationale.

[Photo : actressimagecollection.blogspot.com]

Loading...