Rachel McAdams

Pays: Canada

Taille: 163 cm

Poids: 53 kg

Âge: 41 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’actrice Rachel McAdams est née le 17 novembre 1978 à London, dans l’Ontario.

Dès l’âge de 13 ans, Rachel McAdams s’illustre sur scène dans des pièces de Shakespeare. Elle poursuit sa jeune carrière théâtrale à l’Université de York puis débute à l’écran en obtenant un petit rôle dans la série Disney « The Famous Jett Jackson », en 1998.

C’est en 2002 que Rachel McAdams débute sa carrière cinématographique dans « My name is Taninio ». Un registre comique que l’actrice affectionne, elle apparaît notamment dans « The hot chick » en 2002, « Lolita malgré moi » en 2004 avec Lindsay Lohan et également « Serial Noceurs », aux cotés de Owen Wilson.

C’est paradoxalement grâce au drame « N’oublie jamais » en 2004, qu’elle se révèle véritablement au grand public. En 2005, elle s’essaye au thriller avec « Red eye, sous haute pression », réalisé par Wes Craven.

Après avoir joué dans « Esprit de famille », Rachel McAdams tourne dans ” married life ” en 2007. Durant sa carrière, l’actrice a eu l’occasion de jouer aux côtés de grands noms du cinéma comme Robert Downey Junior, Russell Crowe et Jude Law !

En 2013, Rachel McAdams est à l’affiche de plusieurs longs-métrages dont « A la merveille », aux côtés de Ben Affleck. On la retrouve également au casting de « Passion » réalisé par Brian de Palma et adapté du film « Crime d’amour » d’Alain Corneau.

Rachel McAdams entame 2014 avec le thriller politique « Un homme très recherché », la nouvelle adaptation d’un des romans de John le Carré, où elle côtoie Phillip Seymour Hoffman qui tient là son dernier rôle principal. La comédienne se trouve l’année suivante à l’affiche de « La rage au ventre », en tant que femme du boxeur Jake Gyllenhaal, puis de « Welcome back », où le cœur de Bradley Cooper balance entre elle et Emma Stone.

Parallèlement, Rachel apparaît aussi sur le petit écran dans de nombreuses séries de qualité. Ainsi, elle se glisse dans la peau d’une policière dans la deuxième saison de « True detective ».

[Photo : liftingpost.com]

Loading...