Rachel Weisz

Pays: Royaume-Uni

Taille: 170 cm

Poids: 57 kg

Âge: 49 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice et productrice Rachel Weisz est né le 7 mars 1970 à Londres.

 

Née d’une mère autrichienne et d’un père hongrois Rachel Weisz entame, en parallèle de ses études, une carrière de mannequin.

 

 

A l’université, elle crée une compagnie théâtrale, les « Talking Tongues », et se fait remarquer dans la reprise de “Sérénade à trois”, une pièce de Noel Coward mise en scène par Sean Mathias.

C’est à la télévision qu’elle fait ses premiers pas dans « Advocates II » et des apparitions dans différentes séries comme « Inspecteur Morse » et « Un privé sous les tropiques ».
Très vite, elle s’attaque au cinéma et apparaît dans « Death machine » de Stephen Norrington puis dans « Beauté volée » de Bernardo Bertolucci.

Par la suite, Rachel Weisz s’éprend de Keanu Reeves dans « Poursuite », un thriller d’action et de Vincent Perez dans « Au coeur de la tourmente », un drame romantique. Elle donne également la réplique à Catherine McCormack dans « Trois Anglaises en campagne »mais ce sont les succès de « La Momie » et du « Retour de la momie », où elle incarne la jolie égyptologue Evelyn Carnahan, qui permettent au grand public de la découvrir et d’apprécier ses talents de comédienne.

Au début des années 2000, Rachel Weisz s’illustre dans deux drames historiques : « Sunshine » où elle donne la réplique à Ralph Fiennes et « Stalingrad » de Jean-Jacques Annaud où elle tient le rôle de Tania Chernova.
Dans ses films suivants, elle séduit Hugh Grant, qui voit en elle la mère célibataire d’un pré-adolescent difficile dans la comédie romantique « Pour un garçon », Keanu Reeves, une nouvelle fois, pour les besoins du fantastique « Constantine », ou de nouveau Ralph Fiennes, qui n’a cesse de retrouver son assassin dans le thriller « The Constant gardener ».

Rachel Weisz tourne pour son compagnon Darren Aronofsky dans « The Fountain » et la même année prête sa voix à la dragonne d’ « Eragon ». L’année suivante, elle joue devant la caméra de Wong Kar-Wai dans « My Blueberry Nights » et s’essaye à la comédie avec « Frère Noël », où elle donne la réplique à Vince Vaughn.

La comédienne est ensuite transportée dans l’Égypte du IVème siècle pour « Agora » d’Alejandro Amenábar puis se voit observée de l’au-delà par sa fille assassinée dans « Lovely Bones » de Peter Jackson.

En 2011, Rachel Weisz est à l’affiche de « Dream House » où elle a Daniel Craig pour mari. Quelques mois plus tard, la réalité rejoint la fiction car les deux acteurs se disent oui au cours d’une cérémonie très privée.
L’année suivante est bien chargée pour la comédienne qui, avant de participer à l’aventure « Jason Bourne : l’héritage », joue dans « The Deep Blue Sea » et « 360 ».

[Photo : celebrityphotos.co.uk]

Loading...