Rebecca Hall

Pays: Royaume-Uni

Taille: 175 cm

Poids: 57 kg

Âge: 36 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice Rebecca Hall est née le 3 mai 1982 à Londres.

Fille de Peter Hall, metteur en scène, et de Maria Ewing, chanteuse d’opéra, Rebecca Hall évolue dès son plus jeune âge dans l’univers artistique.

Après avoir suivi des cours à la Roedean School, la jeune Londonienne fait ses premiers pas de comédienne au théâtre dans la production de son père Mrs Warren’s Profession, au Strand Theatre de Londres.

 

 

Sa performance remarquée lui vaut un Charleson Award, et lui ouvre les portes du cinéma. Après quelques apparitions dans des séries et des téléfilms, elle décroche son premier rôle sur grand écran en 2006 dans la comédie Starter for Ten de Tom Vaughan.

Sa carrière est lancée. Cette grande et jolie brune discrète, à la silhouette élancée, s’affiche alors dans des productions d’ampleur, notamment Le Prestige (2006), devant la caméra de Christopher Nolan, où elle a pour partenaires Hugh Jackman et Christian Bale. Mais sa notoriété décolle grâce à Woody Allen qui en fait sa Vicky dans Vicky Cristina Barcelona (2008), jeune touriste américaine troublée par un peintre espagnol (Javier Bardem) dont elle se dispute les faveurs avec Scarlett Johansson et Penélope Cruz. Sa prestation lui vaut de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice. Dans un registre plus grave, elle interprète la compagne du présentateur télé David Frost (Michael Sheen) dans le face-à-face fictif Frost / Nixon, l’heure de vérité de Ron Howard.

Rebecca Hall prend également part à des productions plus modestes telles que The Red Riding Trilogy, ou encore dans l’adaptation du Portrait de Dorian Gray aux côtés de Colin Firth. En 2010, elle interprète une directrice de banque tombée sous le charme du braqueur qui l’a traumatisée, et dont elle ignore l’identité, dans le deuxième film de Ben Affleck, The Town. Après avoir été confrontée aux apparitions du spectre d’un enfant dans La Maison des Ombres, la jeune Anglaise privilégie le divertissement grand public : parieuse douée dans Lady Vegas – Les Mémoires d’une joueuse de Stephen Frears, elle rejoint le casting du blockbuster Iron Man 3 porté par Robert Downey Jr.. La comédienne revient en parallèle à la télévision au cœur d’un triangle amoureux dans la série Parade’s End, avec Benedict Cumberbatch et Adelaide Clemens.

[Photo : perezhilton.com]

Loading...