Reese Witherspoon

Pays: États-Unis

Taille: 156 cm

Poids: 50 kg

Âge: 43 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice et productrice Reese Witherspoon est née le 22 mars 1976 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane.

 

Elle est le deuxième enfant de John et Betty Witherspoon, de la famille de John Witherspoon, qui signa la Déclaration d’indépendance. Après avoir passé quatre ans en Allemagne, sa famille rentre aux États-Unis, dans l’état du Tennessee.

 

Très jeune, elle se présente à des concours de talents pour enfants et fait un peu de mannequinat. En 1990, elle décroche son premier grand rôle dans « Un été en Louisiane ». Reese accède ensuite à des rôles dans des films plus importants comme « Jack the bear » et « Kalahari » en 1993.

La jeune actrice sort diplômée en 1994 d’une école pour filles de Nashville, elle décide de poursuivre ses études en littérature à l’université de Stanford et met sa carrière d’actrice entre parenthèses. Deux ans plus tard, elle accepte deux rôles dans les films « Fear » aux cotés de Mark Wahlberg et « Freeway » avec Kiefer Sutherland. Reese Witherspoon est ensuite repérée par Hollywood et obtient des rôles dans « Pleasantville » sorti en 1998 et « L’arriviste » en 1999. La même année, elle est à l’affiche de « Sexe Intentions ».

Le film « La revanche d’une blonde », sorti en 2001, reste à ce jour un des plus importants de la carrière de Reese Witherspoon. Le 5 mars 2006, elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans « Walk the line » de James Mangold.

Coté cœur, Reese a rencontré l’acteur Ryan Philippe en 1997, ils se fiancent en décembre 1998 puis se marient le 5 juin 1999 à Charleston en Caroline du Sud. Ensemble ils donnent naissance à deux enfants : une fille prénommée Ava Elizabeth née en 1999 et un fils prénommé Deacon Reese né en 2003. le couple se sépare en 2007 et leur divorce est prononcé en 2008.
En 2007, Reese entame une relation amoureuse avec l’acteur Jake Gyllenhaal, mais le couple se sépare deux ans plus tard.
C’est en février 2010 que l’actrice commence à fréquenter Jim Toth. Après s’être fiancés au bout de quelques mois, ils se marient en mars 2011 en Californie. Le 27 septembre 2012, l’actrice met au monde un garçon prénommé Tennessee James.

[Photo : hollywoodreporter.com]

Loading...