Salma Hayek

Pays: Mexique

Taille: 157 cm

Poids: 52 kg

Âge: 53 ans

Signe: Vierge Vierge

Née à Veracruz, au Mexique en 1966, Salma Valgarma Hayek Jiménez grandit dans une famille aisée dont le père libanais est un riche marchand pétrolier. Pouvant se permettre d’étudier en Louisiane et au Texas, la future actrice étudie ensuite les Relations Internationales à l’Universidad Iberoamericana de Mexico-City.

Elle commencera réellement sa carrière de comédienne dans son pays natal grâce à des rôles dans la célèbre telenovela mexicaine Teresa en 1989 et dans le film El callejón de los milagros en 1994.
Alors qu’elle cherche à se faire reconnaître aux États Unis, Salma est contrainte de parfaire son anglais et de prendre des cours de théâtre. La récompense de ses efforts ne tarde pas et, lors d’une émission de variété, elle se fait remarquer par Robert Rodriguez. Il l’engage de suite pour tourner dans le téléfilm Roadracers, les films Desperado avec Antonio Banderas, Wild Wild West avec Will Smith et, the last but not least, aux côtés de Georges Clooney et Quentin Tarantino dans Une nuit en Enfer en 1996 où elle incarne Satanico Pandemonium, la danseuse pulpeuse qui se transforme en vampire! Mais c’est lorsqu’elle intérprete Frida Khalo en 2006 que Salma Hayek démontre ses talents pour lesquels elle est nominée aux Oscars en 2007.

Elle revient ensuite sur le petit écran avec l’adaptation de Ugly Betty en 2006, inspiré d’un feuilleton espagnol où elle tiendra un rôle secondaire. Primée aux Golden Globes, elle fait un rapide passage sous les flash des publicités Campari et son calendrier avant de signer, en 2007, avec la MGM comme productrice de films qui ciblent particulièrement le public latino-américain.

Celle qui prêtera sa voix à la femelle du Chat Botté de Shrek est aujourd’hui en couple avec François-Henri Pinault, PDG de Kering, groupe à la tête de Saint Laurent. Ainsi, c’est au bras de son cher et tendre que Salma s’affiche au dernier défilé de la Fashion Week de Paris pour assister au show de… Saint Laurent!

[Photo: www.justjared.com]

Loading...