Sandra Bullock

Pays: États-Unis

Taille: 171 cm

Poids: 54 kg

Âge: 55 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Sandra Bullock est née le 26 juillet 1964 à Arlington, en Virginie.

Elle passe la grande partie de son enfance en Allemagne et en Europe où elle suit les déplacements professionnels de sa mère. Elle commence sur scène dans de petits rôles en fond de scène, ou comme choriste avec sa sœur.

De retour aux Etats-Unis, elle décide de devenir actrice et se spécialise dans le théâtre à l’East Carolina University. Sandra Bullock se rend ensuite à New York pour prendre part à des spectacles tels que « No Time Flat”.

L’actrice apparaît dans de petites productions pour le cinéma, son premier titre de gloire est de reprendre le rôle de Melanie Griffith dans la série télé « Working girl ».
Au début des années 1990, elle ne joue que de petits rôles dans de nombreux films à petits budgets. En 1993, elle décroche le rôle du lieutenant Lenina Huxley, personnage principal féminin dans « Demolition man », aux côtés de Sylvester Stallone et Wesley Snipes.

C’est en 1994, avec le succès du Blockbuster « Speed » que sa carrière décolle et qu’elle est révélée au grand public. Elle y incarne, aux côtés de Keanu Reeves, une conductrice de bus improvisée aux prises avec un dangereux terroriste menaçant de faire exploser le véhicule si celui-ci ralentit.

Sandra Bullock accède alors à des rôles dans des films au budget plus conséquents, comme dans la comédie romantique « L’amour à tout prix » et le thriller « Traque sur internet » avant de tenir le rôle vedette du film « Un vent de folie » avec Ben Affleck. L’actrice donne aussi la réplique à Nicole Kidman dans « Les ensorceleuses ».

Nommée aux Golden Globes pour « Miss Detective », elle continue à tourner dans grand nombre de succès dont certains qu’elle a produit. En 2002, sa production « L’amour sans préavis », dont elle partage la vedette avec Hugh Grant, rapporta plus de 200 millions de dollars!

Sa prestation dans « La proposition » lui vaut une nouvelle nomination aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure actrice dans une comédie ». Son interprétation dans « The Blind Side » lui permet de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique ainsi que l’Oscar de la meilleure actrice.

Coté coeur, Sandra Bullock a été en couple avec l’acteur Ryan Gosling de 2002 à 2003, après l’avoir rencontré sur le tournage du film « Calculs meurtriers ». L’actrice se marie en juillet 2005 avec Jesse G.James, patron de West coast choppers et star de la téléréalité. Ils divorcent finalement en juin 2010.

La même année, elle adopte un bébé de huit mois né en janvier 2010, début octobre 2015, elle adopte un second enfant, une petite fille âgée de trois ans, dont l’adoption est légale au mois de décembre.

[Photo : celebriot.com]

Loading...