Sara Ramirez

Pays: Mexique

Taille: 175 cm

Poids: 78 kg

Âge: 43 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice Sara Ramirez est née le 31 août 1975 à Mazatlan au Mexique.

Sara Ramirez est mondialement connue pour son rôle de Callie Torres dans la série Grey’s Anatomy.

Elle est également chanteuse auteur-compositeur, ce qui lui a valu un Tony Awards en 2005 pour son interprétation de la Dame du lac dans « Spamalot ».

Mais avant cela, Sara Ramírez est née à Mazatlán, une station balnéaire sur la côte Pacifique du Mexique. Son père est mexicain et sa mère a des origines irlandaise, mexicaine et américaine.

A ses huit ans, Sara Ramirez quitte le Mexique pour San Diego aux États-Unis pour vivre avec sa mère peu avant le divorce de ses parents.

Après des études à la San Diego School of Creative and Performing Arts en Californie, Sara Ramirez obtient son diplôme de la Juilliard School de New York où elle a affirmé ses talents de comédienne. A ce moment-là, elle est passionnée de comédies musicales et commence à chanter.

Sara Ramirez fait donc naturellement ses débuts à Broadway en jouant dans la pièce « The Capeman ». Elle est aussi apparue dans la comédie musicale « Dreamgirls » en 2001 et dans « Les Monologues du vagin » aux côtés de Tovah Feldshuh et de Suzanne Bertish. Elle obtient son premier rôle au cinéma en 1998 dans « Vous avez un mess@ge ».

En 1998, elle prête sa voix à Lammy, le personnage principal du jeu « UmJammer Lammy », le spin-off de « PaRappa the Rapper » qui est sorti sur la PlayStation. Elle prêtera à nouveau sa voix pour la deuxième version.

Sara Ramirez doit son plus grand rôle à la série Grey’s Anatomy dans laquelle elle incarne le rôle récurrent du Dr Calliope, “Callie” Iphigenia Torres à partir de la deuxième saison. Elle devient un personnage régulier et maintient son personnage dans les saisons suivantes. Son départ définitif est annoncé en 2016 à la fin de la saison 12.

Côté vie privée, les fans de Sara Ramirez apprennent son mariage avec Ryan Debolt le 17 juin 2011. La cérémonie se déroule à Paris avant de réitérer leurs vœux à New-York le 4 juillet 2012. En 2016, elle fait son coming out en tant que bisexuelle.

 

[Photo : Glamour.ru]

Loading...