Sarah Michelle Gellar

Pays: États-Unis

Taille: 163 cm

Poids: 47 kg

Âge: 42 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice, productrice et ancienne mannequin Sarah Michelle Gellar est née le 14 avril 1977 à New York.

Après avoir été découverte par son agent dans un restaurant de New York, elle est apparue dans plusieurs téléfilms et séries télévisées en tant qu”invitée avant d’obtenir le rôle de Kendall Hart dans le soap-opéra « La Force du destin ». Grâce à son rôle, elle remporte un Emmy Award en 1995 !

 

Elle est propulsée sur le devant de la scène grâce au rôle de Buffy Summers dans la série « Buffy contre les vampires », en 1997. Son interprétation lui vaut plusieurs récompenses et elle est nommée aux Golden Globes ! Elle obtient le statut de star mondiale.

Parallèlement à la série, elle débute au cinéma avec des films pour adolescents, devenus aujourd’hui films-cultes comme les films d’horreurs « Souviens-toi… l’été dernier » et « Scream 2 », ou encore la comédie dramatique « Sexe Intentions », pour lequel elle reçoit le MTV Movie Award de la meilleure actrice !

Elle interprète ensuite Daphné Blake dans l’adaptation de « Scooby-Doo », qui représente aujourd’hui son plus grand succès au box-office de toute sa carrière, et sa suite « Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent ».

Elle joue le rôle de Buffy jusqu’en 2003, sur un total de sept saisons et 144 épisodes. Grâce à ce rôle en particulier, elle démontre son talent d’actrice, dévoilant une palette d’émotions et de talents d’actrice différents tout au long des saisons.

À la suite de l’arrêt de « Buffy contre les vampires », elle tourne dans le film d’horreur « The Grudge », grand succès au box-office, ainsi que sa suite, « The Grudge 2 ». C’est ensuite du côté des films indépendants, et beaucoup plus sombres, que l’actrice se tourne comme dans « The Return », « Southland Tales », « Une fille à la page » et « Veronika décide de mourir ».

Elle décide alors de mettre entre parenthèses sa carrière pour la venue au monde de son premier enfant, en 2009.
Après cette pause, elle revient à la télévision avec la série « Ringer », annulée au bout d’une saison ; c’est aussi ce qui se produit pour la série « The Crazy Ones », dans laquelle elle tournait au côté de Robin Williams.

Sarah Michelle Gellar est depuis longtemps très impliquée dans diverses associations caritatives telles que « Habitat for Humanity », « The Susan G. KomenBreast Cancer Foundation », « CARE… » et bien d’autres.

Grâce à ses films à succès, sortis de 1997 à 1999, et surtout à Buffy contre les vampires, elle sera devenue l’idole de milliers de téléspectateurs. Elle est aujourd’hui considérée comme une actrice phare de la fin des années 1990 !

[Photo : celebuzz.com]

Loading...