Sarah Wayne Callies

Pays: États-Unis

Taille: 174 cm

Poids: 50 kg

Âge: 42 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’actrice Sarah Wayne Callies est née le 1er juin 1977 dans l’Illinois.

 

Sarah Wayne Callies grandit sur l’île d’Hawaï, mais revient sur le continent pour suivre des études supérieures. Diplômée en études féministes et indigènes en 1999, elle poursuit sa passion de la comédie au “Conservatoire National d’art dramatique de Denver” d’où elle sort avec un Master en 2002.

 

Voulant se lancer dans une carrière d’actrice, la jeune femme décroche son premier rôle l’année suivante dans la série « Queens Supreme », mais malheureusement celle-ci connaît une fin prématurée faute d’audiences.
Malgré cet échec, elle ne se laisse pas abattre et décroche plusieurs rôles de premier plan dans des séries télévisées. Elle passe par « New York Unité Spéciale » et « Dragnet » avant de rendre visite au petit génie des maths de « Numb3rs » en 2005 et, quelques mois plus tard, enfile la blouse du docteur Sara Tancredi pour « Prison Break » où les beaux yeux de Wentworth Miller ne la laissent pas indifférente. Le succès de la série et l’importance de son personnage la révèlent au grand public !

Après la fin du show, Sarah Wayne Callies s’essaye au cinéma. Elle tourne notamment dans des films au casting international, « Black Gold » et « Black November » en 2011. Mais l’appel de la télévision ne met pas longtemps à se faire sentir. Dans la série apocalyptique d’AMC, « The Walking Dead », elle incarne Lori Grimes, une mère de famille qui cherche à survivre en compagnie des siens, interprétés par Andrew Lincoln et Chandler Riggs, dans un monde peuplé de zombies.

La comédienne crève l’écran mais quitte l’équipe après trois saisons de bons et loyaux services.
A l’affiche de « Black storm », un film catastrophe sorti en 2014, elle côtoie aussi Nicolas Cage dans le thriller horrifique « Pay the Ghost ».
Son visage, désormais bien connu des téléspectateurs, ne tarde pas à être de retour dans « Colony ». La série, qui raconte la vie des résidents d’une Los Angeles occupée par des extra-terrestres, lui permet d’ajouter le genre de la science-fiction à son tableau de chasse.

[Photo : hawtscelebs.com]

Loading...