Sasha Alexander

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 57 kg

Âge: 45 ans

Signe: Taureau Taureau

Sasha Alexander (de son vrai nom Suzana S. Drobnjaković) est née le 17 mai 1973 à Los Angeles en Californie aux États-Unis.

 

Elle a commencé sa carrière d’actrice très jeune, puis, à 14 ans, elle a chanté dans le groupe « Everything Nice ».

 

 

Plus tard, elle a obtenu un diplôme de Lettres de l’University of Southern California’s School of Cinema and Television. Sasha a été à l’USC for Cinema & Television où elle s’est perfectionnée en tant qu’actrice et a appris à travailler en tant que réalisatrice.

Sasha Alexander se fait remarquer dans la série « Dawson » dans le rôle de Gretchen, la sœur de Pacey, interprété par Joshua Jackson. En 2001, elle a mis toutes ses capacités en application avec le film « Lucky 13 » dont elle est coproductrice, et où elle tient le rôle de Susie.

Après l’échec de « Wasteland », elle joue en 2002 dans « Hôpital San Francisco », qui est aussi rapidement annulé. En 2003, Sasha Alexander est rappelée par CBS et est engagée dans la série « NCIS : Enquêtes spéciales » où elle remplace l’actrice Robyn Lively qui avait joué dans les deux épisodes de JAG, préparant l’arrivée de cette série.

Peu avant le tournage du vingt-troisième et dernier épisode de la saison 2 de « NCIS : Enquêtes spéciales », elle a fait part à Donald Bellisario, le producteur et créateur de cette série, de sa volonté d’arrêter celle-ci, afin de pouvoir se consacrer à son projet de fonder une famille.

Au cinéma, on la retrouve en 2006 dans « Mission impossible 3 », dans lequel elle interprète le rôle de Melissa Meade aux côtés de Tom Cruise, puis, en 2008, dans « Yes Man », avec Jim Carrey, et en 2009 dans « Ce que pensent les hommes », aux côtés de Ben Affleck et de Jennifer Aniston qu’elle retrouve la même année dans « Love Happens » avec Aaron Eckhart.
Depuis 2010, elle joue dans la nouvelle série américaine de la TNT « Rizzoli et Isles », aux côtés de Angie Harmon, le rôle du médecin légiste accro à la mode Maura Isles.

Depuis le 11 août 2007 elle est mariée à Edoardo Ponti, le fils de l’actrice Sophia Loren et du producteur Carlo Ponti. Ils ont eu ensemble une fille prénommée Lucia Sofia. Le deuxième prénom de leur fille a été choisi en hommage à Sophia Loren. Leur second enfant est un garçon prénommé Leonardo Fortunato.

[Photo : Celebmafia.com]

Loading...