Sela Ward

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 53 kg

Âge: 63 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice et productrice Sela Ward est née le 11 juillet 1956 à Meridian, dans le Mississippi.

Elle suit des études d’art et de communication à l’Université de l’Alabama et part pour New York avec l’intention de faire carrière dans la publicité. Durant cette période, elle travaille occasionnellement comme mannequin-photo, et est engagée par l’Agence Wilhelmina pour laquelle elle tournera de nombreux spots.

En 1983, Sela Ward déménage à Los Angeles, et décroche son premier rôle aux côtés de Burt Reynolds dans le film « The Man Who Loved Women » de Blake Edwards. Après avoir joué la fille de Robert Vaughn dans la série « Scandales À L’Amirauté », elle tient un rôle-vedette dans le western parodique de Hugh Wilson « Rex Le Magnifique », que suivront « Rien En Commun » de Garry Marshall, avec Tom Hanks, et « La Joyeuse Revenante » de Frank Perry, où elle joue aux cotés de Gabriel Byrne et de Shelley Long.

En 1993 elle tient le rôle d’Helen Kimble aux côtés d’Harrison Ford dans « Le Fugitif » d’Andrew Davis. Consacrée par le petit écran, Sela Ward y a remporté de nombreuses récompenses, dont l’Emmy et le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique, ainsi que deux nominations à chacun de ces prix pour le rôle de Lily Manning dans la série de Marshall Herskovitz et Edward Zwick « Deuxième Chance ».

Sela Ward fut en 2004 l’une des stars de « Dirty Dancing 2 » la suite fort attendue d’un des films les plus populaires des années 1980. Elle a tourné en outre dans la collection de téléfilms « Rescuers: Stories Of Courage », dont Barbra Streisand assurait la production exécutive.
On a aussi pu la voir en guest star dans « La Loi De Los Angeles » et « Frasier ». Sela Ward a publié en 2003 “Homesick“, un livre de souvenirs qui figura sur la liste des best-sellers du New York Times. En 2009 elle est à l’affiche du film « Le Beau-père » de Nelson Mccormick.

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...