Selena Gomez

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 53 kg

Âge: 26 ans

Signe: Cancer Cancer

Née le 22 juillet 1992, la chanteuse, mannequin et actrice Selena Marie Gomez grandit au Texas dans une famille italo-mexicaine. Elle débute sa carrière sur le petit écran, dans des publicités et dans des petits rôles de séries télévisées et téléfilms, notamment pour la chaîne Disney Channel où elle se fait connaître du grand public pour le personnage qu’elle incarne dans « Les Sorciers de Waverly Place« . La jeune actrice, alors âgée de 15 ans, est également sollicitée pour interpréter la chanson du générique de la série à succès.

Elle jouera ensuite dans plusieurs productions cinématographiques de la chaîne pour enfants dont « Princess Protection Program » qui obtient un record d’audience avec 8,5 millions de téléspectateurs en 2007. Portée au devant de la scène, Selena Gomez monte vite sa propre société dont les projets « What Boys Want » et « Thirteen Reasons Why » n’aboutiront malheureusement pas!

Se consacrant alors à la musique, elle apparaît dans un clip de Nick Jonas, dans les bandes originales de « La Fée Clochette » et de « Comme Cendrillon 2« . Elle enregistre sa première chanson « hors Disney« , Whoa Oh!, en 2009, signe avec Hollywood Records et monte son groupe « Selena Gomez & the Scene » dont les albums « Kiss and Tell » en 2009, et « A Year Without Rain« , en 2010, se retrouvent dans le top 10 du Billboard 200.

Son joli minois se fait connaître de plus en plus et apparaît dès lors sur les affiches publicitaires de Sears et Borden Milk. Désormais mannequin, Selena lance sa propre collection de vêtements, « Dream Out Loud » et une marque de parfum à son nom en 2012.

Mais c’est sur la scène cinématographique que Selena Gomez obtient les ovations de la critique avec ses interprétations dans « Bienvenue à Monte-Carlo« , produit par Nicole Kidman en 2010, et le célèbre « Spring Breakers« , en 2012.

Selena ne compte pas abandonner la musique même si elle accumule ses apparitions sur le grand écran. La jeune ado, dont la vie amoureuse, elle aussi, n’en est qu’à ses débuts, avoue avoir eu une relation avec Nick Jonas et Justin Bieber. Actuellement célibataire, la jeune princesse philanthrope sort son premier album solo, « Stars Dance« , où elle assure un mélange explosif et efficace de pop-électro-dance.

Aujourd’hui annoncée à l’affiche d' »Un Combat Douteux« , le prochain film de James Franco en 2015, Selena Gomez incarne un des personnages littéraires de John Steinbeck.

[Photo: www.public.fr]

Loading...