Shakira

Pays: Colombie

Taille: 157 cm

Poids: 53 kg

Âge: 42 ans

Signe: Verseau Verseau

La chanteuse Shakira, de son vrai nom Shakira Isabel Mebarak Ripoll est née en Colombie le 2 février 1977 d’une mère colombienne et d’un père américain. Enfant, elle s’intéresse très vite à la danse et à la chanson qui lui permette de calmer son hyperactivité.

Elle débute une carrière sur la scène latino-américaine dans les années 1990 après avoir participer à plusieurs shows télévisés en Colombie. En 2001 elle sort son album Laundry Service qui devient un succès mondial notamment grâce à la chanson Whenever, Whenever qui fut la chanson la plus vendue de l’année 2002. Le succès se confirme avec les sorties des titres Underneath your clothes et Objection (Tango).

La chanteuse débute une tournée mondiale avec cet album et démarre alors une carrière internationale. Elle enchaîne les succès musicaux avec des collaborations fructueuses : Alejandro Sanz, Beyoncé et Pharrell Williams entres autres. Elle réalise un remix de sa chanson Hips Don’t Lie pour la finale de la Coupe du monde de football 2006. Elle interprète également le titre officiel de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, Waka Waka, (This time for Africa) enregistrée avec le groupe sud-africain Freshlyground.

Shakira est très impliquée dans la vie de son pays natal avec l’association Pies Descalzos qui vient en aide aux enfants défavorisés. La chanteuse inaugure avec de nombreux artistes la fondation ALAS, qui vise à donner l’accès à l’éducation aux enfants démunis d’Amérique Latine. Elle est récompensée par l’ONU en 2006 pour son travail humanitaire. Sur le plan privé, elle rencontre Antonio de la Rùa, le fils de l’ancien président d’Argentine en 2000.

Protagoniste de la carrière de Shakira, il l’aide à négocier un contrat de dix ans avec Live Nation, entreprise de promotion de spectacles et de gestion d’artistes. Ils se séparent en 2010 après dix ans de vie commune. La même année, Shakira rencontre le footballeur Gerard Piqué sur le tournage de son clip Waka Waka avec qui elle donne naissance à deux garçons en 2013 et 2015.

[Photo: forbes.com]

Loading...