Sharon Stone

Pays: États-Unis

Taille: 174 cm

Poids: 57 kg

Âge: 60 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice et productrice Sharon Stone est née le 10 mars 1958 à Meadville en Pennsylvanie.

 

Issue d’une famille modeste, Sharon Stone suit une scolarité classique. A 17 ans, elle se présente à un concours de beauté de sa région, où un agent la remarque et l’engage comme mannequin pour l’agence Ford.

 

Elle fait sa première apparition au cinéma en 1980 dans « Stardust memories » de Woody Allen. L’actrice enchaîne ensuite les petits rôles dans des films tels que « La ferme de la terreur », « Divorce à Hollywood » et « Nico » aux cotés de Steven Seagal.

C’est au début des années 1990 que la carrière de Sharon Stone prend un tournant. A cette époque, la comédienne rencontre Paul Verhoeven qui lui offre le rôle d’une tueuse face à Arnold Schwarzenegger dans le film « Total Recall », puis celui de la romancière Catherine Tramell dans le sulfureux « Basic Instinct » en 1992.
L’année suivante, elle conforte son image de sex-symbol  dans « Sliver » puis dans « L’expert ». En 1996, Sharon Stone est à l’affiche de « Casino », qui lui vaut une nomination aux Oscars !

Après avoir joué dans plusieurs films ayant connu un succès mitigé, l’actrice se tourne vers des œuvres plus intimistes comme « Les puissants » ou encore « Une blonde en cavale ». En 2003, c’est dans « La gorge du Diable » que Sharon prouve une nouvelle fois son talent, avant d’intégrer la production de « Catwoman » l’année suivante. La suite tant attendue de « Basic Instinct » voit le jour en 2006 et remporte un immense succès.

Sharon Stone incarne la mère quelque peu dérangée de Jimmy Fallon dans la comédie dramatique « The year of getting to know us » en 2008. Côté drame l’actrice se trouve dans une impasse amoureuse avec Timothy Hutton pour « When a man falls in a forest » en 2007, nommé à l’Ours d’or du Meilleur Film à Berlin. Elle fait ensuite un détour par le cinéma français le temps de « Largo Winch 2 » porté par Tomer Sisley, avant de rejoindre le casting de « Waco » aux côtés d’Adrien Brody et Kurt Russell.

Coté cœur, Sharon a été mariée trois fois : avec George Englund Jr. puis avec le producteur Michael Greenburg et enfin Phil Bronstein en 1998 avec qui elle aura son premier fils.
Elle est mère de trois enfants adoptés, Roan en 2000, Laird en 2005, et Quinn en 2006.

Loading...