Shay Mitchell

Pays: Afghanistan

Taille: 171 cm

Poids: 57 kg

Âge: 32 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice et mannequin canadienne Shay Mitchell (Shannon Ashley Mitchell de son nom complet) est née le 10 avril 1987 à Mississauga dans l’Ontario.

Elle est issue de parents d’origines philippines, hispaniques, irlandaises et écossaises et a un frère prénommé Sean.

Dès l’âge de cinq ans elle s’intéresse à la danse, suit des cours et participe à des concours. Après s’être installée avec sa famille à Vancouver à l’âge de dix ans, elle est remarquée par une agence de mannequinat.

Durant son adolescence, Shay a travaillé pour des agences de mannequinat basées à Hong Kong, Barcelone et Bangkok avant de rentrer à Toronto pour y suivre des cours de comédie dans un école.
C’est en 2009 qu’elle obtient son tout premier rôle dans la série canadienne « Degrassi : la nouvelle génération », où elle incarne un mannequin.

La même année Shay a également tourné dans de nombreuses publicités et a participé au clip vidéo « Hold my hand » du chanteur Sean Paul.

Elle se rend au casting de la série américaine « Pretty little liars » et auditionne pour le rôle de Spencer Hastings, mais obtient finalement celui d’Emily Fields. C’est ce rôle qui lui permettra véritablement d’être découverte par le grand public.

En 2011, elle devient porte-parole de la marque Pantene après avoir signé avec le groupe Procter&Gamble.
Le magazine Esquire Philippines la nomme « Sexiest Woman Alive » en juin 2014, à la même période, Shay Mitchell est nominée aux « Teen choice awards » dans la catégorie « Meilleure actrice de télévision de l’été » face à Ashley Benson, sa partenaire dans « Pretty little liars » qui remporte finalement l’Award.

Le mannequin possède une chaîne Youtube à son nom, où elle donne des conseils et fait des tutoriels en tous genres notamment sur la mode, la cuisine, le sport et le maquillage.

[Photo : eonline.com]

Loading...