Shirley Bousquet

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 66 kg

Âge: 43 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice Shirley Bousquet est née le 5 mars 1976.

L’amour de Shirley Bousquet pour la comédie lui vient vers l’âge de 6 ans. À 15 ans, elle interprète des sketchs les samedis après-midi avec ses copines. Elle commence ensuite une carrière professionnelle au Bataclan avec la Compagnie des Saltimbranques avant de rejoindre la Ligue d’improvisation.

Elle obtient un BTS Force de Vente au GRETA de l’École nationale de commerce de Paris XVIIe. Elle suit également une formation de théâtre, de danse modern-jazz et de chant.

En 1998, on peut voir Shirley Bousquet dans le rôle de la fée dans la VHS Leclerc Panique chez le Père Noël, cassette pour promouvoir les jouets pendant les vacances de Noël.

De 1998 à 2004, l’actrice tient le rôle récurrent de Jeanne Bouvier dans la série télévisée « Sous le soleil » avec Tonya Kinzinger, Caroline Blondieau et Bénédicte Delmas.

En 2001, elle est révélée au grand public à la télévision avec son personnage de Nancy Langeais dans la série « Caméra Café », puis sur Canal+ dans l’émission de Stéphane Bern, la « Bern Academy », dans laquelle elle interprète des sketchs avec la comédienne Florence Foresti, alors débutante.

En 2005, elle reprend le personnage de Nancy dans l’adaptation au cinéma de la série Caméra Café, dans « Espace détente », avec Yvan Le Bolloch et Bruno Solo.

Depuis, elle enchaîne les rôles : elle interprète une journaliste dans « G@mer » de Patrick Levy, une photographe hystérique dans « Nos amis les Terriens » de Bernard Werber, la meilleure amie d’Hélène de Fougerolles dans « Incontrôlable » de Raffy Shart, une ex de Nicolas Duvauchelle dans « Hell » de Bruno Chiche, une hôtesse de l’air dans « Neuilly sa mère ! » de Djamel Bensalah et une flic dans « Lady Blood » de Jean-Marc Vincent. Elle est aussi la secrétaire entreprenante et décalée de Clovis Cornillac dans « L’amour c’est mieux à deux », réalisé par Dominique Farrugia et Arnaud Lemort.

[Photo : www.Fougeret.blogspot.ie]

Loading...