Sidonie Bonnec

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 52 kg

Âge: 41 ans

Signe: Poissons Poissons

La présentatrice et animatrice de radio et télévision Sidonie Bonnec est née le 25 février 1977 à Dinard en Bretagne.

Après avoir obtenu sa maîtrise en lettres, Sidonie Bonnec collabore d’abord avec la presse de sa région comme Ouest France et RFI. Après être passée par l’école de journalisme du Celsea, elle participe et remporte un concours qui lui permet d’entrer dans la société de production Endemol pour y créer de nouveaux concepts d’émissions.

Sidonie Bonnec apparaît pour la première fois à la télévision en 2005 lorsqu’elle présente l’émission « Choc » sur la chaine NT1. Suivront les émissions « Les Agités du Bocal » sur France 4 et « Jour de Sport » sur Canal +.

Elle intègre ensuite le programme « Nouvelle Star » en présentant « Nouvelle Star, ça continue », une prolongation de l’émission dans laquelle elle interview les candidats et le jury sur les prestations qu’ils viennent de vivre.

Après avoir présenté « Le Mag de l’Euro » en 2008, la jeune animatrice se fait réellement connaître du grand public lorsqu’elle apparaît à la télévision à l’animation de l’émission « Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers » aux côtés de Paul Lefèvre sur la chaine W9. Finalement après 8 ans de présentation, elle laissera sa place en 2015 à Nathalie Renoux.

En 2010, Sidonie Bonnec va connaître une nouvelle consécration en participant à l’émission « Dans un monde à part », une émission présentant trois semaines de vie en mer aux côtés de l’équipage d’un chalutier qui va lui permettre de remporter un succès d’audience.

L’animatrice succède à Julia Vignali à l’animation de l’émission des « Maternelles » sur France 5 le temps d’une saison.
Elle intègre France Télévision en 2017 à la présentation de « Tout le Monde à son mot à dire » aux côtés d’Olivier Minne.

En parallèle, l’animatrice s’exerce également à la radio sur RTL.
Après avoir coanimé l’émission hebdomadaire « Autour du monde », elle coanime aujourd’hui « La curiosité est un vilain défaut » auprès de Thomas Hugues.

Côté vie privée, Sidonie Bonnec est en couple avec le réalisateur Jérôme Korkikian depuis 2009. Ensemble, ils ont donné naissance à Bonnie-Rose née le 14 août 2014.

[Photo: www.Zimbio.com]

Loading...