Simone Biles

Pays: États-Unis

Taille: 145 cm

Poids: 47 kg

Âge: 21 ans

Signe: Poissons Poissons

La gymnaste artistique Simone Biles est née le 14 mars 1997 à Columbus, dans l’Ohio.

Sa mère ayant des soucis de santé, elle était incapable de s’occuper d’elle et de ses frères. Simone a donc été adoptée et élevée par ses grands-parents. Elle a deux frères du nom de Ronald et Adam.

Simone s’entraîne 30 heures par semaine. En 2014, elle et son principal entraîneur, Aimee Boorman, s’entraînent au World Champions Centre (WCC), un gymnase fondé par les grands-parents de Simone qui l’ont adoptée comme l’autorise la loi aux États-Unis. Simone Biles fait partie de l’équipe nationale américaine depuis 2011.

En 2012, elle a été la championne nationale Junior au saut et gagne la médaille de bronze au concours général !
L’année suivante, elle devient senior et participe à de grandes compétitions comme les championnats du monde de gymnastique artistique où elle décroche 2 médailles d’or (concours général et sol), une médaille d’argent en saut et une médaille de bronze à la poutre!

La même année, Biles concourt à l’American Cup, une épreuve de Coupe du monde de la FIG. Elle et Katelyn Ohashi sont sélectionnées pour remplacer Elizabeth price et Kyla Ross. Simone Biles remporte alors l’argent derrière Ohashi !

En 2014, lors des Championnats du monde, elle remporte 4 médailles d’or (concours général, sol, poutre et par équipe) et la médaille d’argent au saut.
En 2015, elle devient la première gymnaste féminine à remporter trois fois d’affilée le titre de championne du monde au concours général, grâce à son nouveau titre à Glasgow, rejoignant ainsi l’icône Svetlana Khorkina, titrée en 1997, 2001 et 2003.

En 2016, Biles devient championne olympique aux jeux de Rio au concours général par équipes. Elle obtient ensuite sa deuxième médaille d’or en remportant le concours général individuel en devançant sa compatriote Alexandra Raisman et la russe Aliya Mustafina, puis remporte un troisième titre au saut de cheval.

Elle échoue malheureusement dans sa quête d’une quatrième médaille d’or consécutive en terminant la finale de la poutre sur la troisième marche du podium.

[Photo : stylebistro.com]

Loading...