Sofia Vergara

Pays: Colombie

Taille: 170 cm

Poids: 56 kg

Âge: 46 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice, mannequin, animatrice et productrice de télévision Sofia Vergara (de son nom complet Sofia Margarita Vergara) est née le le 10 juillet 1972 à Barranquilla en Colombie.

Sofía Vergara s’est fait repérer par un photographe alors qu’elle se promenait sur une plage de Colombie. Elle a rapidement reçu des offres pour faire du mannequinat et travailler à la télévision.

À 17 ans, elle tourne dans sa première publicité pour la marque Pepsi-Cola.

Trois ans plus tard, elle emménage à Bogota où elle a travaille comme top model et actrice de télévision. Entre 1995 et 1998, elle co-anime l’émission de télévision « Fuera de serie » pour la chaîne Univision Network. Grâce à cette émission, elle se fait repérer aux États-Unis.

Elle co-anime ensuite une autre émission intitulée « A que no te atreves » puis elle apparaît dans un épisode de la série dramatique américaine « Entourage ».

Une fois son contrat d’exclusivité avec la chaîne Univision Network expiré, Sofia Vergara se rapproche de la chaîne américaine ABC. Dès lors, elle joue dans les sitcom comme « Hot Properties » et « Les As du braquage ».

En 2007, la jeune actrice joue dans la série télévisée « Amas de Casa Desesperadas », une version colombienne de « Desperate Housewives ». Elle apparait ensuite dans les séries « Dirty Sexy Money » et « Fuego en la sangre ».

Depuis septembre 2009, elle joue le rôle de Gloria Pritchett dans la sitcom américaine « Modern Family » qui lui a valu de nombreuses nominations entre 2010 et 2013.

En 2011, Sofía était pressentie pour jouer dans le drame indépendant « Paperboy », mais en raison du tournage de Modern Family, elle a dû refuser le rôle. En juillet 2011, elle tourne le film « Les Trois Corniauds » qui fût son premier grand rôle au cinéma.

Sofía Vergara reste fidèle au mannequinat et devient l’égérie de la marque « Cover Girl » puis tourne une publicité pour Pepsi Light avec David Beckham.

Elle tourne dans de nombreuses publicités pour la marque « Xfinity » de Comcast, ainsi que pour State Farm Insurance. En 2013, elle signe un contrat avec Pepsi Light, Rooms To Go et Synthroid.

Côté vie privée, Sofia Vergara épouse Joe Gonzalez en 1991 alors qu’elle n’a que 18 ans. L’année suivante, ils donnent naissance à leur fils Manolo. Après leur divorce en 1993, Sofia Vergara fréquente l’ancien criminel américain Chris Paciello puis Tom Cruise et l’homme d’affaires américain Nicholas Maers « Nick » Loeb.
En novembre 2015, Sofia Vergara se marie avec l’acteur américain Joe Manganiello.

 

[Photo : Dailymail.com]

Loading...