Soko

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 51 kg

Âge: 33 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’auteure-compositrice-interprète et actrice Soko (Stéphanie Sokolinski de son nom complet) est née le 26 octobre 1985 à Bordeaux.

Elle commence très tôt le théâtre et quitte le domicile familial bordelais pour Paris dès 16 ans. Depuis elle mène une carrière musicale et cinématographique et vit entre Paris, Londres, New York et Los Angeles.

Dans sa jeunesse, elle rencontre le guitariste de Jean Louis Aubert, Thomas Semence, avec qui elle produit en 2007 « Not So Kute », un EP comprenant cinq titres, porté par le titre « I’ll kill her ».
Soko fait une apparition dans le second album de I’m from Barcelona, « Who killed Harry Houdini » sorti en 2008, sur la chanson « Gunhild », et a participé à quelques dates de leur tournée en novembre 2008.

Le 20 février 2012 sort l’album « I Thought I Was An Alien ». Il comporte quinze titres. Le premier single, éponyme de l’album, était sorti en octobre 2011 accompagné d’un clip diffusé sur le net.
En mars 2012 sortent le second single tiré de cet album ainsi qu’un nouveau clip : « First Love Never Die ». Une tournée française, mais aussi internationale notamment en Angleterre, aux États-Unis et en Allemagne suit la sortie de l’album.

En 2014, Soko produit un album à Los Angeles avec Ross Robinson et elle apparaît sur le titre « Smoke » de l’album « Vibes » de Theophilus London.

Quand elle arrive à Paris, Soko tourne également dans plusieurs films et téléfilms, notamment dans « Clara, cet été là », dans lequel elle incarne le rôle d’une lesbienne, et retrouvera un rôle de premier plan dans le même registre en 2012 dans « Bye Bye Blondie », des rôles qui reflètent sa propre bisexualité.

Ses rôles marquants sont en outre le film « Mes copines » en 2006, « Dans les cordes » où elle joue une boxeuse et a décroché un rôle secondaire dans « A l’origine » en 2009, film de Xavier Giannoli qui lui vaut une nomination aux Césars en 2010 !

Elle se fait surtout connaître en 2012 dans « Augustine », le premier film d’Alice Winocour avec Vincent Lindon.
Coté cœur, Soko est bisexuelle, début 2016, elle a eu une relation avec l’actrice américaine Kristen Stewart.

[Photo : vogue.com]

Loading...