Sophie Marceau

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 58 kg

Âge: 52 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Née le 17 novembre 1966 à Paris, Sophie Maupu, connue à 14 ans pour le rôle de Vic qu’elle incarne dans La Boum, prendra le nom de “Marceau” suite aux conseils de Claude Pinoteau qui la rend célèbre en 1980. Dès ses 16 ans, Sophie Marceau rachète un contrat d’un million de francs français (152.500 €) à la maison Gaumont afin de s’assurer la liberté de choisir ses films. Considérée par les médias comme ayant un “sale caractère“, elle est cependant l’actrice préférée des français!

Ainsi, l’ado qui marque l’Europe des années 80′ nous habitue ensuite aux costumes d’époque durant les années 90′. On la retrouve déjà en corsets serrés dans Chouans ! en 1988, ensuite en Reine de France encapuchonnée aux côtés de Mel Gibson dans Braveheart en 1995, dans La Fille de d’Artagnan en mode “cape et d’épée” avec Philippe Noiret en 1994, en danseuse prostituée style “miss wonderbra du 17ème siècle” dans La Marquise et, enfin, dans Anna Karenine en 1997, encore en collets montés!

Puis, subitement… changement de registre! Comme pour dire “Regardez, j’ai aussi des jambes sous mes longues jupes“, l’Hippolyta de Songe d’une nuit d’été se transforme en James Bond Girl dans Le monde ne suffit pas en 1999! Après quoi elle passe à la réalisation de Parlez-moi d’amour récompensé du prix de la mise en scène au Festival de Montréal en 2002 et La Disparue de Deauville en 2007, avec Christophe Lambert qui deviendra, plus tard, son compagnon et collègue dans L’Homme de chevet en 2009.

S’exerçant un temps au chant et à la peinture, elle revient sur le grand écran en 2009 dans LOL qui récolte 3,6 millions d’entrées en France! La même année, l’icône des français et sexe-symbol se confronte à Monica Bellucci, dans le portrait croisé Ne te retourne pas en 2009, de la réalisatrice Marina de Van. Personnage qui sombre dans la démence lorsqu’elle découvre que son visage est celui d’une autre, cette fois Sophie Marceau donne son corps à la science… fiction!

Donnant la réplique à Gad Elmaleh en 2011 dans la comédie romantique Un bonheur n’arrive jamais seul, l’actrice obtient un franc succès à sa sortie en 2012. Annoncée en 2015 dans Taularde d’Audrey Estrougo, Sophie Marceau n’a pas fini de marquer des points!

[Photo: purepeople.com]

Loading...