Sylvie Tellier

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 52 kg

Âge: 41 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

La directrice générale de la Société Miss France et de Miss Europe Organisation Sylvie Tellier est née le 28 mai 1978 à Nantes.

Alors qu’elle s’apprête à passer le concours d’entrée d’avocat à l’Institut d’études judiciaires de Lyon, et après avoir obtenu les titres de Miss Vendée en 1997 et Miss Lyon en 2001, Sylvie Tellier devient alors Miss France 2002.

Alors que son inscription est ordonnée au concours Miss Monde à Abuja au Nigéria, elle boycotte l’élection pour protester contre la condamnation à mort d’une nigériane reconnue coupable d’adultère.

Après son règne de Miss France, elle intègre le monde télévisuel comme chroniqueuse sur l’émission « J’y étais » présentée par Frédéric Lopez. Puis elle s’investit pour la ville de Lyon par le biais de la radio ou en tant que chargée de mission.

En juin 2004, elle prend part au Rallye des Princesses ralliant Paris à Monaco après cinq jours de compétition. Elle se classe alors sixième.

Le public retrouve Sylvie Tellier comme membre du jury lors de l’élection de Miss France 2005 puis à plusieurs reprises comme commentatrice des élections Miss Monde et Miss Univers. En avril 2005, elle intègre la Société Miss France aux côtés de Xavier Couture en tant que responsable des relations extérieures. Elle sera nommée directrice générale de la société Miss France en janvier 2007.

Suite au départ précipité de Geneviève De Fontenay, Sylvie Tellier devra se défendre de certains propos portés à son égard et à celui d’Endemol, propriétaire de la marque Miss France.

Ses missions sont d’assurer le suivi de Miss France au niveau commercial et médiatique, assurer le lien entre Endemol et la société, gérer les contrats de partenariats et de sponsoring. Avec ces responsabilités, elle suit également les miss dans leurs déplacements et assure l’animation du concours aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Sylvie Tellier s’engage dans de nombreuses associations telles que Ela ou Mécénat Chirurgie Cardiaque puis elle lance « Les Bonnes Fées » avec 11 autres Miss France, une association qui a pour but de sensibiliser la population à l’entraide, au respect et à l’écoute des autres.

En 2016, elle intègre le casting de “Danse avec les Stars” où on la retrouve aux côtés du danseur Christophe Licata.

Côté vie privée, Sylvie Tellier est maman d’Oscar depuis 2010 né de sa précédente union avec Camille Le Maux. Après 5 ans de mariage, ils divorcent.

De nouveau en couple, elle donne naissance à Margaux en 2014.

En 2017, Sylvie Tellier se marie avec son compagnon Laurent devant plusieurs anciennes Miss France, Marine Lorphelin ou encore Rachel Legrain-Trapani.

Sylvie Tellier accouche exactement 1 an après (le 14 juillet 2018) de son troisième enfant Roméo. Félicitations !

[Photo : Puretrend.com]

Loading...