Taylor Schilling

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 55 kg

Âge: 35 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Schilling est née le 27 juillet 1984 à Boston.

Taylor Schilling a grandi entre West Roxbury et Wayland au Massachusetts après le divorce de ses parents. Elle est la fille de Robert Schilling, un procureur, et de Tish Schilling, qui travaille au MIT.

Durant sa jeunesse, elle se passionne pour la série à succès « Urgences » et commence donc à jouer très jeune. Elle s’est passionnée pour la comédie et a commencé à se former en prenant des cours de théâtre au collège.

Après avoir été diplômée au lycée de Wayland, elle est allée à l’université Fordham sur le campus de Manhattan (Lincoln Center) où elle a continué à jouer sur scène avant d’avoir sa licence en art en 2006.
Elle a ensuite entamé une licence à l’université de New York pour continuer ses études d’actrice, mais a arrêté après sa deuxième année.

Taylor Schilling a commencé à auditionner et tout en passant des castings, elle travaillait comme nounou pour une famille de Manhattan.
En 2007, Taylor obtient un second rôle dans « Dark Matter » au côté de Meryl Streep. Deux ans plus tard, elle est prise pour jouer le rôle de Veronica Callahan, une infirmière dans Mercy Hospital. Son personnage est une ancienne combattante et infirmière durant la guerre en Irak.

L’actrice a envoyé un enregistrement vidéo où elle lit le texte et a impressionné le créateur de la série et la productrice exécutive, Liz Heldens.
En 2011, Taylor a joué Dagny Taggart dans « Atlas Shrugged: Part I » et en 2012, elle joue le rôle féminin principal dans « The Lucky One » au côté de Zac Efron. Ce film est basé sur le roman éponyme de Nicholas Sparks.

En août 2012, elle décroche le rôle de principal de Piper Chapman dans « Orange Is the New Black », la nouvelle série au succès planétaire produite et diffusée par Netflix.

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...