Taylor Swift

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 56 kg

Âge: 29 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Taylor Alison Swift est née à Wyomissing, en Pennsylvanie, le 13 décembre 1989.

Elle a grandi avec ses parents, Scott et Andrea Swift, un intermédiaire financier et une femme au foyer et son frère Austin dans une ferme dans la ville de Reading, au sud de la Pennsylvanie. Elle aime la musique country depuis l’âge de six ans lorsque elle entend pour la première fois des chansons de LeAnn Rimes, Patsy Cline e Dolly Parton. Mais sa première passion était pour la poésie: lire des livres de poèmes de Shel Silverstein et Dr. Seuss. Des années plus tard, elle dit pour le magazine Rolling Stone que le poème a fait comme une base pour apprendre à écrire des chansons: “la poésie est ce qui m’a aidée à être une chanteuse et compositrice”. À l’âge de dix ans, elle apprend à jouer de la guitare acoustique avec trois chaînes et elle rejoint la compagnie de théâtre pour les enfants Theatre Kids Live de Kirk Cremer.

Elle écrit sa première chanson à l’âge de 11 ans et après plusieurs auditions pour les meilleures maisons de disques, Taylor est remarquée par le gérant de la chanteuse Britney Spears qui, après deux ans de travail acharné, en 2005 trouve pour elle un engagement à la Sony Music.

Le 24 octobre 2006, elle publie son premier album qui porte son nom et prénom. Le succès commercial de l’album est indéniable, si bien que Taylor réussit à vendre 4 millions copies. Pour ce genre musical c’est un succès sans précédent et la figure de Swift devient l’un des noms plus présents dans le magazine de musique de l’année.

En octobre 2007, elle obtient un prix de la critique comme meilleure compositrice. Son deuxième album, Fearless, devient un culte mais avec des chansons d’amour plus larmoyantes, comme “Love Story” qui obtient un grand succès grâce à un clip inspiré par la tragédie de Shakespeare, “Roméo et Juliette”.

Elle est aussi une bonne actrice. En 2008, Taylor a participé à un documentaire de la Jonas Brother et un épisode de la série télévisée “CSI : Crime Scene Investigation”. Dans la même année, Taylor a surpris tout le monde avec le rôle de Felicia dans le film “Valentine’s Day”, où elle obtient le Choice Award.

Taylor Swift est une grande chanteuse dédiée à la philanthropie. Ses chansons sont aimées par des millions de jeunes et sa beauté naturelle, avec son visage angélique, rendent Taylor la jeune artiste la plus influente dans le paysage américain actuel.

[Photo : http://avantgardists.com/]

Loading...