Teri Hatcher

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 52 kg

Âge: 54 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice Teri Hatcher (de son nom complet Teri Lynn Hatcher) est née le 8 décembre 1964 à Palo Alto en Californie.

Elle a gagné son statut de star internationale à travers trois grands rôles : celui d’une James Bond girl, celui de la fiancée de Superman dans la série télévisée « Loïs et Clark » et de Susan Mayer dans la série « Desperate Housewives ».

Au début de sa carrière, elle joue de petits rôles à la télévision, notamment en incarnant de façon récurrente Penny Parker dans la série « MacGyver ». On la voit aussi en 1989 dans « Code Quantum », où elle joue le rôle d’une future petite amie de Sam Beckett.

En 1993, son rôle de Lois Lane dans la série « Loïs et Clark » la révèle au public. Quatre ans plus tard, l’actrice joue le rôle d’une James Bond girl dans le film « Demain ne meurt jamais ».

Entre 2004 et 2012, Teri joue Susan Mayer dans la série « Desperate Housewives », ce qui a donné un nouvel élan à sa carrière. Elle a obtenu pour ce rôle un Golden Globe, trois Screen Actors Guild Awards et une nomination aux Emmy Awards !

En 1999, elle incarne le personnage de Sally Bowles dans la comédie musicale « Cabaret ».
Teri Hatcher participe régulièrement, en tant que chanteuse, au groupe « Band from TV » composé principalement d’acteurs comme Greg Grunberg, Bob Guiney, James Denton, Hugh Laurie, Barry Sarna, Brad Savage, Rich Winer, Chris Kelley et Jesse Spencer.

Teri Hatcher est apparue dans le clip de la chanson « Turn the lights out when you leave » d’Elton John. Elle est également apparue dans le clip de la chanson « Missing You Now » de Michael Bolton en 1991. Michael Bolton est également l’ex-compagnon de Nicollette Sheridan, la collègue de Teri dans Desperate Housewives !

Le 10 novembre de cette même année elle a eu une fille, Emerson Rose, qu’elle élève seule et dont le père est Jon Tenney.

[Photo : Celebmafia.com]

Loading...