Úrsula Corberó

Pays: Espagne

Taille: 163 cm

Poids: 55 kg

Âge: 29 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Úrsula Corberó est née le 11 août 1989 à Barcelone.

Úrsula Corberó apparaît pour la première fois sur le petit écran en 2002 dans la série catalane « Mirall trencat ».
En 2005 et 2006, elle joue dans la série « Ventdelplá » interprétant le personnage de Sara.

Ensuite, l’actrice apparaît dans des séries nationales espagnoles comme « El Internado » et « Compte à rebours ».
Úrsula Corberó devient célèbre en 2008 grâce à son rôle de Ruth Gómez Quintana, une adolescente rebelle souffrant de boulimie, dans la série « Physique ou Chimie » diffusée sur Antena 3.

En 2011, elle décroche un rôle principal dans la série « 14 de abril. La República ». La même année, elle participe au téléfilm « Los días de gloria » dans le rôle de Paloma, la secrétaire du procureur.

L’actrice intègre en 2012 le casting de « Gran Reserva » donnant vie à Julia Cortazar. Parallèlement, elle tourne le téléfilm « Volare » dirigé par Joaquín Oristrell. En septembre 2014, Úrsula Corbero apparaît dans « Isabel » dans le rôle de Marguerite d’Autriche.

En mars 2015, elle donne vie à Anita dans « La dama velata », une coproduction hispano-italienne diffusée sur Rai Uno puis Telecinco. Cette même année, elle interprète Natalia de Figueroa y Martorell dans la série « Anclados ».
Elle rejoint le casting de « La Embajada » en interprètant l’un des personnages principaux, Ester Salinas, fille des ambassadeurs interprétés par Belen Rueda et Abel Folk.

En mars 2017, elle joue son propre rôle dans le huitième épisode de la série « Que fue de Jorge Sanz? », aux côtés de Jorge Sanz, Javier Camara et Elena Furiase.

En janvier 2017, elle obtient un rôle principal dans la mini-série thriller « La casa de papel ». Au casting on retrouve des acteurs de renom tels que Miguel Herrán, Alba Flores, Pedro Alonso ou Itziar Ituño. La série tourne autour du braquage parfait qu’organise l’équipe du Professeur incarné par Álvaro Morte dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Úrsula Corbero est Tokyo, une jeune femme dure et impulsive, experte dans les vols à main armée, activement recherchée par la police. Ce rôle lui vaut une nomination aux Premios Feroz dans la catégorie Meilleure actrice principale ainsi qu’aux MIM Series dans la catégorie Meilleure actrice dramatique.

Elle décroche ensuite un rôle récurrent dans la deuxième saison de la série britannique « Snatch » aux côtés des acteurs Rupert Grint et Luke Pasqualino.

[Photo: www.Yahoo.com]

Loading...