Vaimalama Chaves

Pays: Polynésie française

Taille: 178 cm

Poids: 66 kg

Âge: 24 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Ça y est, la France a une nouvelle miss pour l’année 2019 : Vaimalama Chaves. Elle a été sacrée Miss France 2019 le 15 décembre 2018 à Lille.

Née d’une famille recomposée et nombreuse, Vaimalama Chaves a vu le jour le 3 décembre 1994 à Tahiti. Sa mère est une infirmière, son père est un employé de la poste et elle est da deuxième d’une fratrie de cinq enfants. À ses deux ans, les parents de Vaimalama se séparent.

Passionnée de musique, Vaimalama prend des cours pour jouer divers instruments, dont la guitare et le ukulélé. Elle prend également des cours de chant. Plus tard, elle obtient un bac technologique et décide de poursuivre des études en BTS négociation et relation client. Une fois son diplôme en poche, elle continue à l’université où elle obtient une licence de droit économie et gestion ainsi qu’un master en management avec une spécialité dans le marketing. Elle a envisagé de devenir professeure de marketing. Elle commence sa carrière en tant que Community Manager dans une salle de sport.

Participer à des concours de beauté est un défi que la jeune fille s’est lancé après qu’on s’est moqué de sa physique à l’adolescence. Bien déterminée, elle décide alors de perdre du poids et de défiler dans des concours de beauté. Son joli visage et ses yeux verts lui ont assuré le succès. Elle remporte ainsi le titre de Miss Tahiti le 22 juin 2018. Le concours se passe à Papeete. Pour être fin prête pour le concours de l’élection nationale, Vaimalama Chaves quitte son poste de Community Manager et se consacre pleinement aux préparatifs.

Ses efforts ont fini par payer puisque le 15 décembre 2018, la jeune Tahitienne est élue Miss France 2019 devant un jury présidé par Line Renaud. Elle a obtenu 44% des votes des téléspectateurs. Elle devance ainsi sa première dauphine, Miss Guadeloupe et sa deuxième dauphine, Miss Franche-Comté. Il est intéressant de noter que la nouvelle Miss France 2019, Vaimalama Chaves est une cousine de Mareva Georges, une autre miss Tahiti, élue Miss France en 1991.

Vaimalama Chaves succède ainsi à Maëva Coucke, la Miss France 2018.

[Photos – TV Magazine. – Le Figaro]

Loading...