Vanessa Burggraf

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 62 kg

Âge: 46 ans

Signe: Capricorne Capricorne

La journaliste, présentatrice de télévision et de radio et chroniqueuse Vanessa Burggraf est née le 31 décembre 1971 à Mulhouse.

 

Elève brillante durant toute sa scolarité, Vanessa Burggraf décroche un DEA de Lettres et un DESS de sciences politiques en 1996.

 

 

Attirée dans un premier temps par une carrière dans l’enseignement, son goût pour les voyages l’emporte et Vanessa se décide finalement à opter pour le journalisme.
La jeune femme fait ses armes sur France 2, aux côtés de Catherine Ceylac dans l’émission matinale « Thé ou café ». En coulisses, elle devient l’assistante de la journaliste qui lui donne sa chance et lui apprend les rouages du métier.

A 28 ans, Vanessa Burggraf s’envole ensuite pour Londres et travaille pour la chaîne américaine Bloomberg. Cette expérience lui apporte une solide formation en matière d’information économique.

A son retour, elle intègre la chaîne TV5 Monde où on lui confie la présentation des journaux de la journée puis la tranche horaire du soir.
En 2006, la nouvelle chaîne d’information France 24 est lancée et la journaliste participe à l’aventure en tant que présentatrice.

Pendant cinq ans elle présente les journaux du matin et de l’après-midi, puis à partir de 2011, elle prend les commandes de la tranche très convoitée de 18–20 heures.
Elle anime l’émission Paris Direct en première partie puis l’émission Le débat où sa maîtrise de l’actualité internationale, ses avis tranchés et ses capacités à mener les interviews lui permettent d’être remarquée par Laurent Ruquier, alors à la recherche d’une nouvelle chroniqueuse.

Ce dernier lui propose de rejoindre son équipe sur le plateau d’ « On n’est pas couché » sur France 2, en remplacement de Léa Salamé, à partir de septembre 2016.

Côté vie privée, Vanessa Burggraf préfère rester discrète et préserver sa famille, elle est mère de deux filles.

[Photo : newspeople.fr]

Loading...