Vanessa Paradis

Pays: France

Taille: 160 cm

Poids: 49 kg

Âge: 45 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Née le 22 décembre 1972, qui se doutait que la frimousse timide de la petite Vanessa à l’École des Fans de Jacques Martin deviendrait un jour l’ambassadrice de Chanel, l’égérie de Serge Gainsbourg et la future-ex du pirate le plus convoité de la scène cinématographique?

En 1983, Vanessa Paradis débute sa carrière avec La Magie des surprises parties. Bien que l’album ne fasse pas un succès extraordinaire, Vanessa se fait remarquée par Étienne Roda-Gil et Franck Langolf pour interpréter Joe Le Taxi. Ce succès international bat les records de Je t’aime moi non plus, si bien que Serge Gainsbourg demande à signer, en 1990, l’intégralité du deuxième album de la jeune star. Variations sur le même t’aime, dernier travail du compositeur français avant son décès, sera suivi d’un troisième opus, en 1992, écrit par Lenny Kravitz, alors en couple avec Vanessa.

Suite à une tournée mondiale en 1993, sort son premier album live. Derrière ce sourire aux incisives écartées, symbole de richesse et d’argent (qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler une certaine Jane Birkin) se bousculent déjà beaucoup d’artistes et producteurs.
De Luc Besson à Johnny Hallyday en passant par Louis Bertignac, « M » et Brigitte Fontaine, même Jeanne Moreau partage son micro lors de l’interprétation du Tourbillon de la vie à Cannes en 1995.

Après une décennie de succès cinématographiques dont Élisa et La fille sur le pont, Vanessa part outre-atlantique aux côtés Johnny Depp dans les années 2000. Père de son enfant et musicien, il participera à Bliss, le quatrième album de Vanessa, de retour sur la scène musicale après 8 ans d’absence.

Entre succès et maturité, Divinidylle et Love Songs bercent les années 2010 de la chanteuse qui se sépare bientôt de l’interprète d’Edward aux Mains d’Argent.

Continuant une carrière cinématographique en France et aux États-Unis avec, notamment, L’Homme qui a tué Don Quichotte de Terry Gilliam, Vanessa Paradis fait aujourd’hui la une des magazines pour avoir offert, comme cadeau de mariage à son ex, un bon vieux… grille-pain!

[Photo: www.elle.fr]

Loading...