Véronic Dicaire

Pays: Afghanistan

Taille: 170 cm

Poids: 60 kg

Âge: 41 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’humoriste, imitatrice et chanteuse Véronic Dicaire est née le 18 décembre 1976 à Embrun, dans l’Ontario, au Canada.

Passionnée par le chant dès son plus jeune âge, la petite fille rêve de devenir chanteuse. A l’adolescence, elle participe le week-end à des spectacles d’amateurs dans son village et reprend notamment les titres de Maurane.

A 15 ans, c’est lors de l’une de ces fêtes locales qu’elle fait une rencontre déterminante pour la suite de son parcours, celle de Rémon Boulerice, jeune artiste et producteur de spectacle, alors âgé de 21 ans.

En 1996, le couple s’installe à Montréal et Rémon devient le manager de Véronic qui souhaite percer dans la chanson. La jeune artiste enchaîne les auditions et décroche le rôle de Sandy dans l’adaptation québécoise de la comédie musicale « Grease », qui rencontre un grand succès au Québec.

En 2002, elle publie son premier album « Véronic DiCaire », qui lui vaut plusieurs prix dans son pays natal et la chanteuse acquiert une certaine notoriété.
En 2003, elle est de nouveau sollicitée pour une comédie musicale, et campe le rôle de Roxie Hart dans « Chicago » aux côtés Anthony Kavanagh. Le succès conduit la troupe en tournée jusqu’à Paris en 2004, où la chanteuse change de partenaire et donne la réplique à Stéphane Rousseau. L’année suivante, elle publie un deuxième opus de musique folk, « Sans détour ».

En 2008, sa carrière prend un virage inattendu lorsque Marc Dupré, le beau-fils de René Angélil, lui propose de faire les premières parties du spectacle « Taking Chances » de Céline Dion… en tant qu’imitatrice !

Celle qui, jusqu’alors, testait ses imitations de Céline Dion ou de Vanessa Paradis en coulisses devant ses techniciens, relève le défi. Le succès est immédiat, sa fibre comique la révèle au grand public et René Angelil devient son producteur.

La chanteuse-humoriste entame alors une longue tournée qui la conduit en Europe en 2010. En 2011, elle intègre le jury de l’émission « X Factor », diffusée sur M6.

Véronic étoffe son répertoire au fil des ans, de Lady Gaga à Edith Piaf, et se produit régulièrement au Bally’s de Las Vegas depuis 2013.
En 2015, elle revient en France avec un nouveau spectacle « Véronic Voices » et l’artiste participe à la sixième saison du programme « Danse avec les stars » en septembre 2015.

Côté coeur, Véronic Dicaire partage la vie de Rémon Boulerice, son manager, depuis 1991.

[Photo : closer.fr]

Loading...