Véronique Genest

Pays: France

Taille: 160 cm

Poids: 65 kg

Âge: 63 ans

Signe: Cancer Cancer

Née le 26 juin 1956 à Meaux, Véronique Genest, de son vrai nom Véronique Raymonde Marie Combouilhaud est une actrice française révélée dans la série « Nana » sortie en 1981.

Fille de médecin, Véronique a eu une enfance dure puisqu’à l’âge de 10 ans, son père décède. Sa mère se remarie ensuite et de son nouveau mariage, elle donnera deux demi-frères à Véronique. Depuis son enfance, l’actrice se passionne pour la comédie et les déguisements. Au lycée, elle décide d’intégrer la troupe théâtrale la Compagnie de la Table ronde. C’est ainsi que commence son aventure avec la scène.

A l’âge de 18 ans, elle n’arrive pas encore à se faire une place dans le monde du cinéma. Elle ne laisse pas pour autant tomber son rêve de devenir actrice et décide de suivre des cours d’art dramatique au Théâtre de l’Atelier.
C’est vers les années 80 que sa carrière décolle. Elle tourne alors de nombreuses publicités et sa première apparition dans un film fut dans celui de Francis Girod : La Banquière. En 1981, elle est choisie pour jouer le rôle de Nana, une adaptation du roman de Zola sur le petit écran. Cette série de 4 épisodes fut un succès et révèle au public Véronique Genest.

Sa carrière étant lancée, elle décroche plusieurs rôles dans des films : J’ai épousé une ombre (1983), Debout les crabes, la mer monte ! (1983), Ça n’arrive qu’à moi (1985) ou encore Association de malfaiteurs (1987). Mais elle doit sa plus grande popularité à la série policière diffusée sur TF1 : Julie Lescaut. La série débute en 1982. Pendant 22 ans, elle incarne la femme commissaire de la série. L’audience de la série grimpe en flèche pour atteindre les 10 millions de spectateurs. D’autre part, la série fait remporter à Véronique trois titres des 7 d’Or de la meilleure comédienne. Elle les obtient en 1997, 1999 et 2001. Le dernier épisode de la série est diffusé en janvier 2014. Après quoi, Véronique publie un livre : 22 V’là Julie, un recueil de souvenirs des années passées dans la série.

Elle continue encore de tourner en 2016. Elle apparaît ainsi dans le téléfilm Dernier amour. Elle est également à l’affiche dans Portrait craché de Thierry Lassalle.

Quant à sa vie privée, l’actrice épouse Meyer Bokobza en 1992. De cette union nait un fils : Sam.

[Photo – Portail Free]

Loading...