Virginie Ledoyen

Pays: France

Taille: 166 cm

Poids: 51 kg

Âge: 42 ans

Signe: Scorpion Scorpion

De son vrai nom Virginie Fernández, l’actrice naît le 15 novembre 1976 à Paris. Fille de démonstrateurs dans des marchés et des foires de la région parisienne, elle se passionne très jeune pour la comédie exemplaire des techniques de vente de ses parents auprès du public acheteur!

À peine âgée de 3 ans, elle participe déjà à des publicités sur le petit écran pour ensuite jouer dans des vidéo clips, notamment de Balavoine, en 1986, pour la chanson Sauvez l’Amour! Toujours avec ses dents de lait mais déjà sur le tremplin du succès, Virginie Ledoyen tourne alors dans des longs métrages français et italiens tels que Les Exploits d’un jeune Don Juan en 1987, dans Mima en 1991 et Le Voleur d’enfants aux côtés de Marcello Mastroianni et Michel Piccoli.

Après avoir reçu l’Oscar du meilleur espoir féminin pour son interprétation dans Les Marmottes d’Élie Chouraqui en 1993, la star montante passe outre-atlantique en 2000 et donne la réplique à Léonardo Dicaprio dans La Plage de Danny Boyle. De retour en France la même année, elle continue sa carrière à succès tant au cinéma qu’à la TV et au théâtre avec le rôle de Cosette dans l’adaptation du téléfilm Les Misérables aux côtés de Gérard Depardieu, dans le film Huit Femmes de François Ozon en 2002 et sur les planches, dans un pièce mise en scène par Isabelle Nanty intitulée Irrésistible, en 2007.

En plus nombreuses autres interprétations sur le grand écran, l’actrice Virgine Ledoyen peut, en fait, se vanter d’avoir plusieurs cordes à son arc. En effet, elle apparaît également dans le monde de la musique en duo avec Adam Cohen et dans celui du vidéo game en prêtant savoir à un personnage du jeu Call of Duty: Black Ops 2.

Aujourd’hui prisée par les photographes de La Croisette, elle apparaît lundi dernier galamment accompagnée par Lambert Wilson qui s’émeut sur le tapis rouge du festival de Cannes pour la sortie du film Inside Out (Vice Versa). Toujours en lisse, Virginie ne cesse de susciter les émois!

[Photo: www.aceshowbiz.com]

Loading...