Vitaa

Pays: France

Taille: 172 cm

Poids: 57 kg

Âge: 35 ans

Signe: Poissons Poissons

La chanteuse de R’N’B Vitaa, (Charlotte Gonin de son vrai nom), est née le 14 mars 1983 à Mulhouse.

Elle commence à chanter dès l’âge de 11 ans. Quatre ans plus tard, elle donne ses premiers concerts sur des petites scènes de la région lyonnaise.

Découverte par le compositeur Akos, Vitaa rencontre dès l’adolescence des grands noms de la scène R’N’B dont la Mafia K’1 fry, Dadoo ou encore Rohff.
En 2001, la chanteuse fait ses grands débuts grâce à Dadoo qui l’invite à chanter sur son titre « Pas à pas ».

Elle est ainsi découverte par DJ Kost qui incluera deux ans plus tard, le titre « Oublie » de la jeune chanteuse dans sa compilation. En tant que choriste, elle partage alors la scène avec des artistes rap et R’N’B tels que Pit Baccardi ou Diam’s. Vitaa chantera d’ailleurs en duo avec cette dernière pour la chanson « Confessions nocturnes ».

La voix de Vitaa séduit le public et elle acquiert rapidement la reconnaissance dans le milieu du R’n’B. En 2003, elle parvient finalement à signer son premier contrat chez Motown et le 5 février 2007, elle sort son premier album très autobiographique, intitulé « À fleur de toi ». Dès la première semaine, le CD est n°1 des ventes de disques en France et il se vendra à plus de 400 000 exemplaires !

En 2009, elle sort un deuxième album, « Celle que je vois ». Auteur et compositeur, elle a travaillé avec Skalp pour les musiques et la réalisation du disque. En 2010, elle chante ses titres lors des premières parties des trois concerts de Rihanna en France.
En novembre 2013, sort son troisième opus « Ici et maintenant », qui comprend des productions de Blastar, Maître Gims, Goodwill et bien d’autres personnalités du hip-hop et du R’n’B.

Côté vie privée, Vitaa est maman d’un petit Liham, né en août 2011, avec son mari Hicham. En septembre 2014, elle annonce sur son compte Facebook qu’elle attend un deuxième enfant avec son mari.
En octobre 2014, elle donne naissance à un deuxième garçon.

[Photo : newspeople.fr]

Loading...