Yael Naim

Pays: France

Taille: 158 cm

Poids: 47 kg

Âge: 41 ans

Signe: Verseau Verseau

L’auteur-compositrice et musicienne Yael Naim est née le 6 février 1978 à Paris.

Franco-israélienne, ses albums ont rencontré un vaste succès international et comprennent des chansons telles que « New Soul », « Too long », « Come Home » ou « Go to the river ».

 

C’est à l’âge de quatre ans que Yael Naim se découvre une passion pour la musique.
Durant son service militaire en Israël, elle fonde un groupe appelé « The Anti Collision ».

La jeune chanteuse se fait remarquer en 2000 lors d’un concert de charité à Paris. Elle signe alors un contrat pour un premier album : « In a Man’s Womb ».

À la même époque, Yael Naim participe successivement à trois projets initiés par Élie Chouraqui : deux comédies musicales : « Les Dix Commandements » et « Spartacus le gladiateur » et une bande originale de film « Harrison’s Flowers ».

En 2004, la chanteuse collabore avec le musicien et producteur Readymade FC pour l’enregistrement de deux chansons qui figureront sur l’album « Babilonia » dans lequel apparaissent également Feist et David Sylvian.

C’est en 2007 que sort le célèbre titre « New Soul », issu de l’album « Yael Naim ».
En parallèle, Yael Naim est conviée à participer à quelques projets extérieurs. Elle collabore alors avec Daniel Yvinec, le groupe Coil et variety Lab.

L’album « She Was a Boy » sort en 2010 et est certifié « disque de platine » avec la présence des titres « Come home » et « Go to the river ». L’album confirme les talents d’écriture de Yael Naim ainsi que l’efficacité de la collaboration avec David Donatien.

Le suivant intitulé « Older » sort en 2015. Toujours coproduit et co-composé avec David Donatien, il continue de prouver que Yael Naim est une chanteuse de soul.

Côté récompenses, Yael Naim remporte la Victoire de la musique en 2011 dans la catégorie « Artiste Féminine de l’année ».
Deux ans plus tard, elle est nommée « Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres » par le Ministère de la Culture.
Le 12 février 2016, Yael Naim remporte à nouveau la Victoire de la musique dans la catégorie « Artiste Féminine de l’année ».

Côté vie privée, Yael Naim est en couple avec David Donatien et maman de Mia, née en mars 2015.

 

[Photo : www.Zimbio.com]

Loading...