Zendaya Coleman

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 59 kg

Âge: 22 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice, chanteuse, danseuse et mannequin Zendaya Coleman est née le 1er septembre 1996 à Oakland, en Californie.

 

Durant son enfance, Zendaya a interprété plusieurs pièces de Shakespeare dans le théâtre où sa mère était directrice. Elle poursuit ses études à la Oakland School For The Arts, elle y développe une passion pour le métier d’acteur.

 

 

En 2010, Zendaya décroche le rôle principal de “Rocky Blue”, aux côtés de Bella Thorne dans « Shake It Up », une série de Disney Channel. Zendaya Coleman est également l’une des Disney Stars les plus riches, avec un total de 60 000 $ par épisode dans la série « Shake It Up » !

Elle obtient son premier rôle dans un téléfilm en 2012 pour « Amiennemies », où elle joue aux côtés de Bella Thorne, sa partenaire de « Shake It Up », et de Stefanie Scott, qui a tourné dans « Section Genius ».

En 2011, Zendaya joue une fille du « Sunshine club » en faisant la promotion du livre américain « From bad to cursed ». En novembre 2012, elle apparaît dans une pub pour Beat by color avec Will.i.am.

En mars 2013, elle est sélectionnée pour participer à l’émission « Dancing with the Stars » aux États-Unis. Zendaya danse aux côtés de Valentin Chmerkovskiy, un danseur chorégraphe professionnel. Elle parvient jusqu’à la finale, où elle arrive en deuxième place face à Jacoby Jones et Kellie Pickler.

Le 17 septembre 2013, elle sort son premier album intitulé Zendaya !
Elle joue également le rôle de Zoey Stevens dans le film de Disney Channel, « Zapped ». Le film a été diffusé en juin 2014 aux États-Unis.

Elle joue dans la série Disney Channel, « Agent K.C », dans le rôle de K.C. Cooper, une jeune agent secret de 16 ans, aux côtés de Veronica Dunne, qui interprète Marisa, la meilleure amie de K.C.

Elle apparaît dans le clip « Bad Blood » de Taylor Swift aux côtés de nombreuses célébrités, proches de la chanteuse.
Le premier single de son 2ème album, intitulé « Something New », où elle collabore avec Chris Brown, est sorti sur les plateformes de téléchargement le 3 février 2016.

En mars 2016, Zendaya a déclaré dans le Ellen Show qu’elle jouera dans le prochain Spider-Man prévue pour juillet 2017 !

[Photo : disneylachaine.ca]

Loading...