Zoe Saldana

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 53 kg

Âge: 40 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’actrice, réalisatrice et productrice Zoe Saldana est née le 19 juin 1978 à Passaic, dans le New Jersey.

 

A l’âge de 10 ans, Zoe Saldana et sa famille quittent New York pour s’installer en République Dominicaine.

 

 

Là-bas la jeune fille se découvre un vif intérêt pour la danse et commence donc sa formation à la prestigieuse école de danse ECOS. A 17 ans, Zoe Saldana et sa famille retournent vivre aux États-Unis.

Ses connaissances en théâtre et en danse lui permettent de décrocher son premier rôle au cinéma avec « Danse ta vie » de Nicholas Hytner où elle joue une danseuse de ballet. Après avoir obtenu quelques seconds rôles dans des comédies romantiques, tel que « Crossroads », Zoe Saldana décroche un rôle secondaire dans « Le Terminal » où elle partage l’affiche avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones.

Elle joue par la suite aux côtés d’acteurs confirmés comme Johnny Depp et Orlando Bloom dans « Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ». Elle retrouve d’ailleurs Orlando Bloom dans « Haven ».
C’est grâce à la comédie « Black/white » que la belle se fait un nom. Dans ce film qui porte sur le racisme, elle donne la réplique à Bernie Mac et à Ashton Kutcher. L’actrice devient de plus en plus sollicitée. Elle fait même partie du casting prestigieux d’ « Angles d’attaque » !

En 2009, elle obtient définitivement son statut de star en jouant dans deux des plus gros blockbusters de l’année. Tout d’abord, dans le « Star Trek » de J.J. Abrams. Puis en interprétant Neytiri, une habitante de la planète Pandora dans « Avatar » de James Cameron.

L’année suivante, on la retrouve en tête d’affiche de « Colombiana », où elle incarne une impitoyable tueuse à gages qui ne vit que pour venger la mort de ses parents.

Quatre ans après Star Trek, J.J. Abrams fait de nouveau appel à ses services pour la suite, « Star Trek Into Darkness » où elle reprend son rôle de l’officier Nyota Uhurav.

Si l’actrice a déjà eu l’occasion de faire quelques apparitions à la télévision, en mai 2014 elle tient le premier rôle de Rosemary Woodhouse dans la mini-série de NBC « Rosemary’s Baby ». Zoe Saldana se métamorphose de nouveau pour le blockbuster de l’été 2014, « Les Gardiens de la Galaxie », qui lui fait enfiler la combinaison de la super-héroïne Gamora, une tueuse de l’ombre recherchée pour plus de 12 meurtres.

[Photo : hellomagazine.com]

Loading...