Aaron Taylor-Johnson

Pays: Royaume-Uni

Taille: 180 cm

Poids: 80 kg

Âge: 29 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur Aaron Taylor-Johnson est né le 13 juin 1990 à Holmer Green, en Angleterre.

 

Il commence sa carrière très jeune, en jouant dans deux pièces de théâtre : « Macbeth » en 1999 et « All My Sons » en 2000.

 

Poussé par sa sœur ainée, Gemma Johnson, Aaron apprend la comédie, le chant et la danse à la fameuse Jackie Palmer Stage School. L’acteur fait ses premiers pas dans l’audiovisuel en tournant dans des publicités.

Johnson alterne ensuite les seconds rôles, aussi bien pour la télévision dans la série « Feather Boy » en 2004 que pour le grand écran dans « Shanghaï kid II » en 2003 dans lequel il prête ses traits à Charlie Chaplin jeune, « Dead Cool » en 2004, dans des productions à la fois anglaises et américaines.

En 2006, Aaron Johnson interprète Edward Norton jeune dans « L’Illusionniste », où il retrouve l’acteur Rufus Sewell avec lequel il avait joué dans la pièce de théâtre « Macbeth ». Il poursuit avec « Talk to Me » et « Nearly Famous », deux séries anglaises dans lesquelles il tient un rôle central.

La carrière d’Aaron Johnson décolle lorsqu’il est choisi par Sam Taylor-Wood, sa compagne dans la vraie vie, pour incarner John Lennon jeune dans « Nowhere Boy ». Très remarqué dans ce rôle, Johnson se consacre de plus en plus au cinéma.
Le comédien s’impose en super-héros de Matthew Vaughn dans « Kick-Ass » en 2010, mêlant comédie décalée et action. Ce film devient rapidement culte et propulse Aaron Johnson au rang de star mondiale.

La même année, l’acteur change de registre en interprétant un adolescent psychopathe et manipulateur dans le thriller « Chatroom », mis en scène par Hideo Nakata.

Johnson joue en 2011 aux côtés de Glenn Close dans « Albert Nobbs », puis rejoint Oliver Stone pour son « Savages » en 2012. Dans ce thriller sur deux jeunes hommes confrontés à un cartel mexicain de la drogue, Aaron Johnson donne la réplique à John Travolta, Salma Hayek, Benicio Del Toro et Taylor Kitsch. Le comédien est également à l’affiche la même année d’ « Anna Karenine » de Joe Wright, nouvelle adaptation du roman de Léon Tolstoï.

L’acteur est père de deux filles. L’enfant prodige d’Hollywood remet ensuite ses collants et son masque pour « Kick-Ass 2 » de Jeff Wadlow, puis affronte « Godzilla » mis en scène par Gareth Edwards.

[Photo : greginhollywood.com]

Loading...