Aaron Tveit

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 75 kg

Âge: 35 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur et chanteur Aaron Tveit est né le 21 octobre 1983 à Middleton, dans l’état de New York.

Il obtient son diplôme à la Middletown High School en 20012, où il s’intéressait à la fois au théâtre et aux sports.

Il a renoncé à une bourse pour des études de commerce afin de se consacrer au chant, une décision soutenue par ses parents. Après un an d’université au Ithaca College, il décide de se spécialiser dans les comédies musicales.

Aaron Tveit quitte l’Ithaca College après deux ans d’études, pour rejoindre la tournée nationale de « Rent », où il interprète le rôle de Roger. Il est ensuite recruté pour jouer Link Larkin dans la tournée nationale de la comédie musicale « Hairspray », rôle qu’il reprend à Broadway.Entre août et septembre de l’année suivante, il joue D’Artagnan dans l’adaptation musicale des « Trois Mousquetaires ».

En 2008, Aaron prend le rôle de Gabe dans la production « Next to Normal », pour lequel il reçoit une nomination au Lucille Lortel Award ! Il joue ensuite dans l’adaptation musicale de « Saved! » en juin 2008.
Durant le même mois, il obtient le rôle de Fiyero dans « Wicked », qu’il quitte en novembre pour reprendre son rôle dans « Next to Normal ». En 2009, le Helen Hayes Award lui est attribué !

Aaron reprend ensuite le premier rôle de « Catch Me If You Can », (l’adaptation d’Arrête-moi si tu peux), qui sera à Broadway du 10 avril au 4 septembre 2011. Pour ce rôle, il est nommé au Outer Critics Circle Award, au Drama League Award et au Fred Astaire Award for Best Male Dancer on Broadway !

En 2012, Aaron Tveit participe à la lecture privée d’une nouvelle comédie musicale, basée sur le film d’animation « Anastasia » où il interprète le personnage de Dimitri.
Aaron Tveit participe à la comédie musicale « Grease: Live ! » en tant que Danny Zucco auprès des actrices Vanessa Hudgens et Julianne Hough.

Aaron Tveit fait ses débuts au cinéma au côté Ricky Gervais dans « La Ville fantôme », et obtient le rôle de Trip Van Der Bilt, le cousin de Nate Archibald, dans 10 épisodes de la série « Gossip Girl ». Il fait également une apparition dans un épisode de la série « Ugly Betty » et dans « New York, police judiciaire ».
Aaron joue l’un des rôles majeurs du film « Howl » de Rob Epstein ; il y incarne Peter Orlovsky aux côtés de James Franco.

Aaron Tveit joue le rôle du jeune révolutionnaire idéaliste Enjolras dans le film « Les Misérables », sorti fin 2012.
À partir de l’été 2013, il obtient l’un des rôles principaux dans la nouvelle série télévisée « Graceland », où il campe le personnage de Mike Warren.
Depuis juin 2016, il incarne également Gareth Ritter dans la série « BrainDead » aux côtés de Mary Elisabeth Winstead et Tony Shalhoub.

[Photo : showallposts.com]

Loading...