Adil Rami

Pays: France

Taille: 190 cm

Poids: 88 kg

Âge: 32 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Le footballeur Adil Rami est né le 27 décembre 1985 à Bastia.

En 2008, Henri Michel, demande à Adil Rami de rejoindre la sélection marocaine pour disputer la Coupe d’Afrique des nations mais le jeune joueur décline la proposition du sélectionneur.

Il fait ensuite partie de la liste de Raymond Domenech pour les deux matchs de l’équipe de France contre la Lituanie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010.
Le 26 février 2010, Raymond Domenech l’introduit une nouvelle fois dans sa liste pour l’opposition amicale du 3 mars contre l’Espagne, championne d’Europe en titre.

Le 11 mai suivant, Adil Rami fait partie de la liste des trente joueurs convoqués par Raymond Domenech pour participer à la Coupe du monde 2010 se déroulant en Afrique du Sud mais ne fait cependant pas partie de la liste finale de vingt-trois joueurs.

Laurent Blanc, tout juste nommé sélectionneur, le convoque en 2010 pour le match amical contre la Norvège et pour les deux premiers matchs de qualifications pour l’Euro 2012, le but étant de former une nouvelle charnière centrale en compagnie de Philippe Mexès.

Le 27 mai 2012, il marque son premier but en équipe de France lors du match amical face à l’Islande.

Cette année-là, il fait partie des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour disputer l’Euro. L’équipe de France se classe deuxième du groupe derrière l’Angleterre et accède aux quarts de finale. Elle y affronte l’Espagne, future gagnante de cet Euro, et perd ce match 2-0.

Après l’Euro 2012, Didier Deschamps succède à Laurent Blanc.
Adil Rami est régulièrement appelé en vue de la Coupe du monde 2014 mais n’est pas le premier choix en défense et reste le plus souvent sur le banc. Barré par des concurrents tels que Laurent Koscielny et Mamadou Sakho, il joue ses deux dernières sélections lors des matches amicaux en 2013.

Adil Rami s’entraine désormais au club de Séville en 2015.
Il n’est pas retenu pour être dans la liste des 31 joueurs pour l’Euro 2016. Cependant, le 23 mai 2016, Didier Deschamps le rappelle pour remplacer Raphaël Varane.

Il fait alors son retour en Équipe de France le 30 mai 2016 à Nantes en étant titulaire lors de la rencontre de préparation à l’Euro 2016 opposant la France au Cameroun. Il est de nouveau titulaire contre l’Écosse et lors du match France-Albanie dont il est l’auteur de la passe décisive sur le but d’Antoine Griezmann.

Titulaire au début de la compétition, il est suspendu lors des quarts de finale et ne retrouve pas sa place lors des deux derniers matchs, remplacé par Samuel Umtiti qui se montre satisfaisant malgré son inexpérience au niveau international.

Suite à l’Euro, Adil Rami conserve la confiance de Didier Deschamps qui le maintient dans le groupe en vue du Mondial 2018.

[Photo : www.Zimbio.com]

Loading...