Adrien Brody

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 83 kg

Âge: 45 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur et producteur Adrien Brody est né le 14 avril 1973 a New-York.

Adrien Brody a recu le César et l’Oscar du meilleur acteur à l’âge de 29 ans pour son rôle dans “Le Pianiste” de Roman Polanski en 2003.

Fils de la photographe Silvia Blachy, Adrien Brody démarre sa carriere artistique en s’inscrivant aux cours de comédie de l’American Academy of Dramatic Arts. Il obtient alors ses premiers rôles à 12 ans dans la sitcom “Annie McGuire” puis dans “New York Stories”.

En 1989, le jeune comédien interprète un délinquant dans “King of the Hill” de Steven Soderbergh et plusieurs petits rôles dans des séries B hollywoodiennes comme “Le Guerrier d’acier” et “Une équipe aux anges”. Il tourne également dans des films indépendants tels que “The Last time I committed suicide” avec Keanu Reeves.

En 1998, Terrence Malick confie un second role a Adrien Brody dans “La Ligne Rouge”, film dans lequel il se fait remarquer. Il incarne un musicien punk dans “Summer of Sam” de Spike Lee, un étudiant juif dans “Liberty Heights” de Barry Levinson ou encore un syndicaliste dans “Bread and Roses” de Ken Loach.

La consécration arrive en 2003 avec “Le Pianiste” de Roman Polanski dans lequel Adrien Brody joue le rôle du musicien virtuose Wladyslaw Szpilman, Juif polonais parqué dans le ghetto de Varsovie durant la Seconde guerre mondiale. Sa prestation sobre et émouvante lui vaut l’Oscar et le César du Meilleur acteur, et fait de lui un des comédiens les plus sollicités d’Hollywood.

Adrien Brody tourne en 2004 les thrillers fantastiques “Le Village de Shyamalan” et “The Jacket” puis en 2005 la nouvelle version de “King Kong” signée Peter Jackson, un rôle qui termine son ascension au statut de star internationale.

L’acteur étant désormais plus populaire, il joue aux côtés de stars telles que Ben Affleck dans “Hollywoodland”. Puis il enchaine avec “A bord du Darjeeling Limited” de Wes Anderson et “Une arnaque presque parfait” de Rian Johnson.

Après avoir joué dans “Splice” et “Predators”, Adrien Brody se prete à des rôles plus humains. Il est à l’affiche de “Minuit à Paris” en 2011, comédie de Woody Allen dans laquelle il incarne le peintre Salvador Dalí, puis dans “Detachment” en 2012, le nouveau film engagé de Tony Kaye.

Coté vie privée, Adrien Brody a été en couple avec Elsa Pataky entre 2002 et 2009. En 2012, il officialise sa relation avec le mannequin Lara Lieto.

[Photo: www.Metro.com]

Loading...