Adrien Silva

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 74 kg

Âge: 29 ans

Signe: Poissons Poissons

Le footballeur professionnel Adrien Silva est né le 15 mars 1989 à Angoulême.

Né d’un père portugais et d’une mère française, il bénéficie de la double nationalité franco-portugaise. Il commence à pratiquer le football dès l’âge de 6 ans aux Girondins de Bordeaux puis ses parents déménagent au Portugal et Adrien poursuit sa formation au club de Paçô.

Il se fait rapidement repérer par son talent et rejoint en 2002 le prestigieux centre de formation du Sporting Clube de Portugal à l’âge de 13 ans. Durant sa formation, il est suivi de près par plusieurs clubs, dont Chelsea qui le contacte en 2005, mais Adrien décide de signer son premier contrat professionnel dans son club formateur.

C’est en 2007 qu’il intègre l’équipe première et s’engage pour une durée de 5 ans. La même année, Adrien Silva fait ses débuts en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev, quatre jours plus tard, il joue son premier match titulaire en Primeira Liga avec une victoire sur la pelouse du CS Martimo.

Il prouve également son talent en Coupe d’Europe où il inscrit le but de la victoire le 1er octobre 2009 en match de poule face au Hertha BSC Berlin, la même saison il remporte avec son équipe la Coupe du Portugal !
Dans le but de lui offrir plus de temps de jeu, le jeune joueur est prêté en 2011 au Maccabi Haïfa d’Israël, et joue un tour préliminaire de Ligue Europa.

Après six mois passés en Israël, il est de retour au Portugal où il est de nouveau prêté à l’Acédémia de Coimbra pour le reste de la saison. Au bout de six mois, le club décide de prolonger son prêt jusqu’en juin 2012.
Pour la saison 2012-2013, Adrien Silva revient dans son club formateur. En septembre 2012,le Sporting prolonge son contrat jusqu’en 2017, avec une clause libératoire fixée à 40 millions d’euros !
Lors de la saison 2014-2015, il remporte à nouveau la Coupe du Portugal face au SC Braga.

Parallèlement à sa progression en club, Adrien Silva fait ses débuts en sélection nationale junior à l’âge de 16 ans, puis accède successivement à toutes les catégories, des moins de 17 ans jusqu’aux espoirs. C’est le 18 novembre 2014, à Old Trafford pour une rencontre de gala opposant l’Argentine au Portugal, qu’il fait ses débuts sous les couleurs du Portugal en équipe première.

Il est de nouveau convoqué dans la sélection A du Portugal en juin 2015, pour une rencontre de prestige face à l’Italie et pour un match de qualification contre l’Arménie en vue de l’EURO 2016.

[Photo : zimbio.com]

Loading...