Al Pacino

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 71 kg

Âge: 79 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur, réalisateur et producteur Alfredo James Pacino est né le 25 avril 1940 à New York.

Ses parents sont Italo-Américains et divorcent lorsqu’il a deux ans, il vivra ensuite avec son père car sa mère est repartie vivre en Sicile. Une fois majeur il intègre le lycée High school of performing art dans le but de devenir acteur mais il n’y restera que deux ans.

Il trouve ensuite des petits boulots pour subvenir à ses besoins, tout en se rendant aux cours de théâtre d’Herbert Beghof. En 1966, il intègre l’Actors Studio où il rencontre notamment Robert De Niro et il fait ses débuts au cinéma dans le film « Me, Natalie ».

Al Pacino tourne dans le film « Panique à Needle park » sorti en 1971, sa bonne prestation est remarquée par Francis Ford Coppola. C’est en 1972 que ce dernier lui offre le rôle de Michael Corleone dans « Le Parrain », qui devait initialement être joué par Robert Redford.
Ce rôle aux cotés de Marlon Brando change sa carrière et assoit sa popularité, il enchaîne ensuite les films à succès tels que « l’épouvantail » et « Serpico »de Sydney Lumet.

Il reprend le rôle de Michael Corleone dans « Le parrain 2 » en 1974 dont les critiques positives sont équivalentes voire supérieures au premier opus. Le troisième volet de la saga sortira en 1990.
Il rencontre Brian De Palma en 1983, qui lui offre le rôle mythique de Tony Montana dans le célèbre film « Scarface ». Le succès commercial de ce film le fera véritablement entrer dans la légende du cinéma.

En 1995 l’acteur est à l’affiche de « Heat » en compagnie de Robert De Niro. Dans les années 2000 il donnera la réplique à d’autres grands noms du cinéma tels que Robin Williams, Colin Farrell et Kim Basinger.
Après avoir tourné et produit de nombreux films, Al Pacino a reçu de nombreux prix dont 5 Golden Globes et 1 Oscar.

L’acteur est père de 3 enfants prénommés Julie, Anton et Olivia.

[Photo : gofugyourself.com]

Loading...