Alec Baldwin

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 83 kg

Âge: 60 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur, réalisateur et producteur Alec Baldwin est né le 3 avril 1958, dans l’état de New York.

 

Alec étudie le droit et les sciences politiques à l’Université George Washington. Il suit ensuite des cours d’art dramatique à l’Université de New York et s’initie à la méthode de l’Actor’s Studio sous la tutelle de Lee Strasberg.

 

Il fait ses débuts d’acteur à la télévision en jouant dans les séries « The Doctors » et « Côte ouest ». Parallèlement, il se produit régulièrement sur scène à Broadway. Tout au long de sa carrière théâtrale, il obtient plusieurs récompenses : le Theatre World Award en 1986 pour Loot de Joe Orton et l’Obie Award en 1990 pour « Le Baiser empoisonné ».

Alec Baldwin fait ses premiers pas au cinéma dans « Forever, Lulu ». On le remarque en mafioso, époux de Michelle Pfeiffer, dans « Veuve mais pas trop », en compagnon infidèle de Melanie Griffith dans « Working girl », en mari de Geena Davis dans « Beetlejuice », en producteur de radio dans « Talk radio » et en cousin de Jerry Lee Lewis dans « Great balls of fire ! ».

En 1990, il accepte le rôle de l’analyste de la CIA Jack Ryan dans « A la poursuite d’Octobre rouge » et se retrouve pour la première fois en tête d’affiche d’une grosse production ! Désormais sur la voie du succès, Baldwin rencontre en 1991, sur le tournage de « La Chanteuse et le milliardaire », l’actrice Kim Basinger, qu’il épouse en 1993. Le couple est de nouveau réuni à l’écran dans « Guet-apens ».

Héros de nombreux films à succès et de style très différents, il devient au fil des années un acteur incontournable du cinéma américain. Dans les années 2000, Alec Baldwin, affecté par son divorce avec Kim Basinger, se raréfie sur les écrans, se limitant à jouer de petits rôles comme dans « Séquences et conséquences », « Pluto Nash » aux côtés d’Eddie Murphy, et « Pearl Harbor ».

Il s’essaye à la réalisation mais sans grand succès avec « Sexy devil », puis retourne devant la caméra pour « Polly et moi », « Lady chance » et « Aviator » de Martin Scorsese.

Deux ans plus tard, il réussit à décrocher l’un des premiers rôles de la série comique américaine « 30 Rock » qui lui vaut plusieurs prix d’interprétation aux Golden Globes et aux Emmys ! Il est ensuite rappelé pour faire partie de l’équipe de Scorsese dans « Les Infiltrés », puis joue sous la direction de Robert De Niro dans « Raisons d’Etat ».

A l’âge de 54 ans, l’acteur se prépare pour un nouveau mariage et semble bien parti pour donner un second souffle à sa carrière cinématographique. Tout en continuant à porter la série « 30 Rock », il joue en 2012 dans « To Rome with Love » qui marque sa deuxième collaboration avec Woody Allen, puis dans « Rock Forever ».

Il participe au drame choral « Welcome Back » avant de se frotter à Ethan Hunt dans le blockbuster attendu « Mission : Impossible – Rogue Nation ».

[Photo : celebritybabyblog.com]

Loading...