Alexandre Astier

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 72 kg

Âge: 45 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur, scénariste, réalisateur et humoriste Alexandre Astier est né 16 juin 1974 à Lyon.

 

Il est le fils de Lionnel Astier (Léodagan dans Kaamelott) et de Joëlle Sevilla (Séli dans Kaamelott). Il est le demi-frère de Simon Astier (Yvain dans Kaamelott).

 

Alexandre Astier suit des études de musique au conservatoire et à l’American School of modern music de Paris, tout en faisant du Théâtre en tant qu’auteur et acteur.

Alexandre Astier s’est fait remarquer au début de sa carrière par le public lyonnais grâce à la pièce « Le Jour du froment ». Il a également joué dans la pièce « Nous crions grâce », écrite par Jacques Chambon (à qui il a confié le rôle de Merlin l’enchanteur dans Kaamelott) et mise en scène par Thierry Chantrel.
Alexandre Astier est devenu célèbre en étant à la fois auteur, réalisateur et acteur de la série « Kaamelott ». La série a remplacé « Caméra café » à partir du mois de janvier 2005 sur M6. Il y fait jouer des membres de sa famille, tels que son père Lionnel Astier, son demi-frère Simon Astier, sa mère Joëlle Sevilla et sa belle-mère Josée Drevon mais également des comédiens de la scène lyonnaise avec qui il a déjà travaillé ou qu’il a pu suivre en représentation.

Alexandre Astier utilise également sa formation de musicien en étant le Compositeur des musiques de Kaamelott. La sixième et dernière saison télévisée de Kaamelott est diffusée à la rentrée 2009. Alexandre Astier a organisé l’événement « La nuit de Kaamelott » au Grand Rex à Paris avec deux séances de 2 700 personnes dans le cadre de Paris fait sa comédie 2009.

En juin 2010, Alexandre Astier révèle son projet d’écrire un ou plusieurs romans qui serviront de transition entre la série télévisée et la future trilogie de films. Ce projet a pour nom « Kaamelott Résistance ».
En février 2012, Alexandre Astier a officialisé une suite qui devrait sortir en trois volets au cinéma. A la même période, il écrit un spectacle humoristique, « Que ma joie demeure ! ».
Deux ans plus tard, il annonce un second spectacle humoristique sur un sujet scientifique qui le passionne depuis l’enfance, « L’hexoconférence » avec une tournée dans toute la France.
En novembre 2015, Il annonce que le projet de la trilogie cinématographique est relancé. Le tournage du premier film est prévu pour 2017.

[Photo : allocine.fr]

Loading...