Alonzo

Célèbre rappeur français, Alonzo a vu le jour le 25 juillet 1982 à Marseille. Il se baigne dans le monde du rap depuis très jeune puisqu’il commence à 12 ans. Il rejoint alors Kids Dog Black, un groupe fondé par Soprano et Vincenzo. Cependant, c’est dans un autre groupe : le légendaire Psy 4 de la Rime qu’il rencontre le succès avec quatre albums à leur actif.

En 2004, Alonzo se lance dans une carrière solo et fonde son propre label TSE. Il sort alors sa première mixtape « Segnor Alonzo et Lygne 26 », le fruit d’une collaboration avec Street Skillz. Ce dernier est le label de son partenaire Soprano. Ce n’est qu’en 2009 qu’il passe complètement en solo avec son célèbre mixtape « Un Dernier Coup d’œil dans le Rétroviseur ». Cette mixtape lui permet de gagner en crédibilité.

En 2010, il sort son premier album solo « Les temps Modernes ». Il sort un second album « Amour, Gloire et Cité », deux années plus tard. En 2015, il entre dans la cour des grands avec l’album « Règlements de Compte » puisque celui-ci est récompensé par un disque d’or. Un autre opus du rappeur « Avenue Saint-Antoine », sorti au printemps 2016, obtient également une récompense, deux mois après sa sortie et finit en disque platine à la fin de l’année 2016.                                                                                     

Alonzo sort un nouveau single « Bâtard » en janvier 2017. Le mois suivant, il enchaîne avec un autre titre « DLG ». Le mois de mars de la même année, il sort un duo avec le rappeur MHD : « Feu d’artifice ». Ce titre est le premier de son nouvel album « 100% ». Cet album est le fruit d’une collaboration avec plusieurs artistes, dont Amel Bent dans la chanson « 100% », Soprano dans « Ma famille » ou encore Dadju.dans « La paix n’a pas de prix ». Cet album sort le 25 août 2017 et est certifié disque d’or.

[Photo – Rap RnB]

Loading...