Alphonse Areola

Pays: France

Taille: 195 cm

Poids: 88 kg

Âge: 26 ans

Signe: Poissons Poissons

Le footballeur Alphonse Areola est né le 27 février 1993 à Paris.

Il fait ses débuts dans le football dès l’âge de six ans à l’Entente Sportive des Petits Anges, dans le 7e arrondissement de Paris. Il joue d’abord dans le champ, mais par suite de l’absence du gardien habituel, il est replacé dans les buts par son entraîneur, poste qu’il ne quittera plus depuis.

À 13 ans, Alphonse Areola signe au Paris Saint-Germain et remporte le championnat U14 Fédéral. Après deux ans passés au club, il part en formation à l’INF Clairefontaine de 2008 à 2009, sur conseil du club parisien. Lors de son retour dans le club de la capitale, il signe son premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons.

Après deux saisons dans les cages de la réserve parisienne, Alphonse Areola dispute son premier match professionnel en Ligue 1 le 18 mai 2013 face au Stade brestois, en remplaçant Salvatore Sirigu à la 47e minute. Cette entrée en jeu lui permet de devenir champion de France. Il est titularisé pour la première fois en Ligue 1 le 26 mai 2013 face au FC Lorient.

Le joueur de football est alors prêté pour une durée d’un an au RC Lens en Ligue 2, lui permettent d’ailleurs de revêtir le maillot des Espoirs.
Le 11 mai 2014, après une grosse saison qui l’a vu briller, Alphonse Areola est élu meilleur gardien de Ligue 2 lors de la remise des Trophées UNFP du football 2014.

Alphonse Areola rejoint finalement le SC Bastia pour la saison 2014-15.

Ensuite, le Paris Saint-Germain prête son jeune espoir français au club espagnol du Villarreal CF pour une saison afin qu’il découvre la Coupe d’Europe et le haut de tableau en première division.

Demi-finaliste en Ligue Europa, Alphonse Areola et ses coéquipiers terminent à la 4e place de la Liga et sont en lice pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

Après avoir passé trois saisons à successivement jouer la montée à Lens, puis le maintien à Bastia, la Coupe d’Europe et le haut de tableau en première division à Villarreal, Alphonse Areola retourne au Paris-Saint-Germain pour la saison 2016-2017 et se voit intégré au groupe par le nouveau coach Unai Emery pour disputer la place de titulaire avec Kevin Trapp. Durant la préparation, les deux gardiens disputent les matchs à parité de temps de jeu.

Il est appelé par Didier Deschamps pour intégrer la liste des 23 joueurs français en Équipe de France, pour les confrontations contre l’Italie en amical et la Biélorussie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018, suite à la blessure du titulaire Hugo Lloris.

Il est sélectionné comme troisième gardien pour l’équipe de France afin de disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda.

[Photo : www.Zimbio.com]

Loading...