Amir

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 70 kg

Âge: 35 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’auteur, compositeur et interprète Amir (de son nom complet Amir Haddad) est né le 20 juin 1984 dans le 12e arrondissement de Paris.

Après avoir participé à la finale de la troisième saison de The Voice, la plus belle voix, il est désigné pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2016 où il se classe en 6e position avec le titre « J’ai cherché » tiré de l’album « Au cœur de moi ».

Après avoir déménagé en Israël quand il avait huit ans, Amir se fait repérer dans l’émission «  Kokhav Nolad », version israélienne de « La Nouvelle Star ».

En 2011, il sort son premier album « Vayehi » coécrit avec le musicien Omri Dagan alors qu’ils sont encore étudiants. L’album inclut la version en hébreu du titre « J’te l’dis quand même » de Patrick Bruel ainsi qu’une collaboration avec DJ Offer Nissim reprenant le tube « Désenchantée » de Mylène Farmer.

De retour en France, il participe aux castings de la troisième saison de The Voice, la plus belle voix de TF1 en 2013. L’année suivante, il passe l’étape des auditions à l’aveugle avec la reprise de la chanson « Candle in the Wind » d’Elton John, au cours de laquelle les coachs Florent Pagny, Jenifer, Mika et Garou se retournent. Il intègre l’équipe de Jenifer et atteint la finale. Faisant partie des quatre finalistes, il finit en troisième position derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.

Après la fin de l’émission, le chanteur participe à la compilation « Forever gentleman » dans laquelle il interprète la chanson « Le Soleil de ma vie » avec Camille Lou.

En 2016, Amir est sélectionné pour représenter la France au Concours de l’Eurovision qui se déroule à Stockholm. Il y interprète « J’ai cherché », titre présent dans son album « Au cœur de moi » mais dans une version remixée spécialement pour l’événement. Il termine sixième du concours, une place qui n’avait pas été atteinte depuis 2002.

Lors des MTV Europe Music Awards 2016 se déroulant à Rotterdam aux Pays-Bas, il reçoit le trophée du meilleur artiste français. Lors de la 18e édition des NRJ Music Awards se tenant à Cannes et retransmise sur TF1, il remporte deux récompenses : il est élu révélation francophone de l’année et son titre « J’ai cherché » est élu meilleure chanson francophone de l’année par le public.

Depuis, tout roule pour le chanteur qui sort un deuxième album en 2017 intitulé “Addictions” où on peut retrouver le single “Etats d’Amour“.

Côté vie privée, Amis Haddad se marie en Israël avec Lital le 7 juillet 2014. Sa femme vivrait toujours à Tel-Aviv, elle aurait parfois du mal avec la notoriété de son mari.

[Photo : Eurovision.tv]

Loading...