André 3000

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 74 kg

Âge: 44 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le musicien, chanteur, acteur et producteur André 3000, (André Benjamin de son vrai nom) est né le 27 mai 1975 à Atlanta.

 

Après avoir grandi à Atlanta, East Point et Bankhead, il étudie à la Sarah Smith Elementary School, Sutton Middle School, Northside High School et Tri-Cities High School.

 

Au lycée, Benjamin (plus tard nommé Andre) fait la rencontre de Antwan « Big Boi » Patton. Benjamin et Patton s’associent pour former « Outkast ». Après leurs études au lycée, le duo signe au label d’Atlanta « LaFace Records » et publie son premier album, « Southernplayalisticadillacmuzik », en 1994.

Emporté par le succès du single « Player’s Ball », l’album est certifié disque de platine, et Outkast est nommé dans la catégorie de meilleur groupe de l’année aux Source Awards de 1995 !
Dans les deux albums qui suivent, « ATLiens » et « Aquemini », OutKast ajoute des éléments de trip hop, de soul, et de jungle.

Le quatrième album d’Outkast, « Stankonia », publié en 2000, présente Benjamin sous le nouveau nom d’André 3000, et popularise encore plus le groupe avec le single « Ms. Jackson », qui atteint la première place du Billboard Hot 100 !

Le tube « Hey Ya » contribue à faire connaître Outkast à un plus large public et explose les recors de ventes !

En janvier 2014, OutKast se réunit pour fêter son vingtième anniversaire avec 40 festivals à l’international.
Benjamin se lance de nouveau dans le rap en 2007, en participant à plusieurs remixes comme « Walk It Out », « Throw Some D’s », « You de Lloyd », et « 30 Something » de Jay Z.
Il participe également à l’album de John Legend « Evolver », sur le titre « Green Ligh »t, publié en 2008.

En 2011, Benjamin participe au quatrième album de Beyoncé, « 4 » au titre « Party », sa première collaboration avec la chanteuse.
Il participe aussi avec Jay Z au titre de « Young Jeezy I Do », publié le 10 janvier 2012 et plus tard à l’album de T.I. « Trouble Man: Heavy Is the Head » au titre « Sorry ».

André 3000 participe au second album de Future, « Honest », à la chanson « Benz Friendz ».

[Photo : zimbio.com]

Loading...